Convecteur rayonnant qui fait disjonter

Convecteur_78 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
J'ai emménagé il y a peu, il y avait dans le salon 1 radiateur électrique (dit grille-pain") que j'ai remplacé par un convecteur rayonnant façade verre. Puissance équivalente soit 1 000W.
Lorsque j'allume mon convecteur et qu'il se met à chauffer (ne serait-ce qu'à 21°) il fait disjoncter la "Commande horloge & contacteur, ballon" ainsi que l'horloge radiateur mais le fusible du chauffage en lui-même ne disjoncte pas.
J'ai donc réessayé avec l'ancien chauffage et ça fonctionne tout à fait normalement, pas de coupure.
Je ne comprends pas d'où provient le problème si avec l'ancien il n'y a aucune coupure à puissance équivalente.
Je suis désolée si je m'exprime mal et si les termes utilisés ne sont pas les bons, je suis novice.
Merci de votre aide !

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, votre convecteur est défectueux ou mal branché ??
0
Convecteur_78 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
Il est tout neuf et mon père a fait les branchements et les a revérifié tout à l'heure.
Il s'allume sans problème mais dès qu'il chauffe ça disjoncte.
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

neuf ne voulant pas dire sans défaut
0
Convecteur_78 Messages postés 3 Statut Membre > stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur

Oui tout à fait mais il ne s'allumerait pas, enfin je pense ?
Très naïvement, je pensais que si il y avait un défaut il ne s'allumerait pas du tout...
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

vous avez surement une voiture qui un jour en tournant la clé de contact tout c'est allumé et pourtant elle n'a jamais voulu démarrer.... (c'est une image )
0