Pont thermique ou pas ?

thx1139

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

valerossi. Messages postés 1460 Statut Membre -
        valerossi. Messages postés 1460 Statut Membre -
        Bonjour à tous, 
Je cherche une réponse et ne sais pas trop ou trouver.
Je fais changer mes fenêtres par une entreprise actuellement et j'ai une question sur la pose.
Les fenêtres en aluminium avec rupture de pont thermique que je fais installer sont posées sur un précadre métallique existant. Photo 1 ci dessous.
Du côté extérieur, on voit que le dormant touche le précadre. Photo 2. Impossible de passer une feuille de papier malgré les cales.
Du côté intérieur, on voit que le dormant touche le précadre. Photo 3. La couche rouillé est le précadre.
Donc pour moi, le précadre en métal fait pont thermique entre les deux parties du dormant. Et le joint de la fenêtre ne fait plus son office de rupture.
Est ce que j'ai raison ? Est ce que je dois considérer qu'il y a une erreur de conception, de pose...Est ce que je peux trouver un avis 'officiel' quelque part ?
Si quelqu'un à un avis éclairé, merci.
PHOTO 1 : Le précadre avant la pose de la fenêtre

PHOTO 2 : le côté extérieur de la fenêtre

PHOTO 3 :le côté intérieur de la fenêtre

Vue extérieure de la fenêtre posée

Je cherche une réponse et ne sais pas trop ou trouver.
Je fais changer mes fenêtres par une entreprise actuellement et j'ai une question sur la pose.
Les fenêtres en aluminium avec rupture de pont thermique que je fais installer sont posées sur un précadre métallique existant. Photo 1 ci dessous.
Du côté extérieur, on voit que le dormant touche le précadre. Photo 2. Impossible de passer une feuille de papier malgré les cales.
Du côté intérieur, on voit que le dormant touche le précadre. Photo 3. La couche rouillé est le précadre.
Donc pour moi, le précadre en métal fait pont thermique entre les deux parties du dormant. Et le joint de la fenêtre ne fait plus son office de rupture.
Est ce que j'ai raison ? Est ce que je dois considérer qu'il y a une erreur de conception, de pose...Est ce que je peux trouver un avis 'officiel' quelque part ?
Si quelqu'un à un avis éclairé, merci.
PHOTO 1 : Le précadre avant la pose de la fenêtre

PHOTO 2 : le côté extérieur de la fenêtre

PHOTO 3 :le côté intérieur de la fenêtre

Vue extérieure de la fenêtre posée

A voir également:         
- Brique de verre pont thermique
 - Décoller toile de verre - Guide
 - Conseil debroussailleuse thermique - Guide
 - Combien de brique pour une maison de 3 chambres - Forum Maçonnerie
 - Recouvrir brique de verre - Forum Isolation
 - Une tonne de ciment fait combien de brique - Forum Maçonnerie