Branchement thermostat Tresco TH 186
Résolu
LoloDeCoat
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Mpie01 -
Mpie01 -
Bonjour,
ma maison est équipée d'un plancher chauffant. Chaque pièce est équipée d'un thermostat Tresco TH 186 relié à un gestionnaire d'énergie. L'un d'eux ne fonctionnant plus, je souhaite le remplacer. Pour cela, j'aimerais savoir si l'un de vous peut m'aider à savoir à quoi sert chacun des fils actuellement reliés au thermostat.

Sur la photo, on voit 4 fils connectés au thermostat. J'ai bien identifié le rouge (L), le bleu (N) et le violet (pilote) mais je ne sais pas à quoi correspond le fil noir branché à côté du fil pilote. Le schéma d'installation indique "8A" mais je ne sais pas ce que cela veut dire et je pense que c'est essentiel pour trouver un autre thermostat compatible... (le TH 186 ne se faisant plus).
Merci de votre aide :)
ma maison est équipée d'un plancher chauffant. Chaque pièce est équipée d'un thermostat Tresco TH 186 relié à un gestionnaire d'énergie. L'un d'eux ne fonctionnant plus, je souhaite le remplacer. Pour cela, j'aimerais savoir si l'un de vous peut m'aider à savoir à quoi sert chacun des fils actuellement reliés au thermostat.

Sur la photo, on voit 4 fils connectés au thermostat. J'ai bien identifié le rouge (L), le bleu (N) et le violet (pilote) mais je ne sais pas à quoi correspond le fil noir branché à côté du fil pilote. Le schéma d'installation indique "8A" mais je ne sais pas ce que cela veut dire et je pense que c'est essentiel pour trouver un autre thermostat compatible... (le TH 186 ne se faisant plus).
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Notice thermostat tresco th 186
- Thermostat tresco mode d'emploi - Meilleures réponses
- Remplacer thermostat tresco - Meilleures réponses
- Notice multimètre - Guide
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Installation thermostat - Guide
- Schott ceran induction notice ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
de ce que j'arrive à voir, photo un peu flou, vous avez une alimentation fil rouge et bleu, et en sortie les deux autres fils (contact sec) pour commander un relais , une vanne ou autre..
Si vous pouviez refaire une photo plus nette, merci.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
de ce que j'arrive à voir, photo un peu flou, vous avez une alimentation fil rouge et bleu, et en sortie les deux autres fils (contact sec) pour commander un relais , une vanne ou autre..
Si vous pouviez refaire une photo plus nette, merci.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour, il n'y a rien de compliqué,
Le fil rouge (L) Phase >alimentation du thermostat
Le fil bleu (N) Neutre >alimentation du thermostat
Le fil violet (FP) fil provenant du gestionnaire > pilote le thermostat (confort / nuit ... ...)
Le fil noir, sortie phase 230 volts > commande circuit de chauffage en directe soit via un contacteur. de puissance