Congelateur Miele KF5650 compresseur s'arrete apres qq secondes

Résolu
BjA06 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai la panne suivante sur un congelateur-frigo Miele KF 5650 acheté en 2007.

Le compresseur demarre et s'arrete apres quelques secondes. ce cycle se repete regulierement et la temperature est passé sous -18 et l'alarme clignote.

Apres arret et vidage meme probleme, le compresseur ne tourne pas plus de 5 a 7 secondes.
Le frigo marche bien. Il ya deux moteurs separés

Cela survient 8 jours apres un degivrage. Coincidence ?

Darty demande 75 Eur pour faire un diagnostic, j'aimerais savoir si c'est reparable avant de les appeller ?

Merci de vos avis et conseil de depannage si possible.

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, le but du jeu est de venir voir justement pour voir si c est réparable ?? les causes sont multiples thermostat HS, moteur HS, relai de démarrage HS, condo HS, fuite de gaz ou bouchon d huile rarement réparable et congel HS ..
en fait vous avez 3 chances sur 6 pour que ce soit réparable (verre a moitié plein ou vide suivant votre humeur du jour ??)
" il faut tout essayer dans le vie mais je ne suis pas pressé"(Coluche)
0
Bja06

Pres deplacement du VAV Miele, le vetict est tombé:
Compreseur HS, devis de 852 Euros et 89Euros d'intervention.

Bien sur les 89€ sont deductibe d'un prochain achat chez Miele, mais vu le prix d'un nouveau frigo-congelateur et la ietre qualite c'est bye-bye Miele....
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonsoir

Triste fin d'année. Merci du retour.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonsoir

Vous avez la possibilité de pouvoir inverser les relais de démarrage éventuellement les condensateurs mais je ne pense pas que ces moteurs en aient.
Cordialement
0