Moteur perceuse 12v sur batterie voiture?
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jammi2
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abgech Messages postés 83 Statut Membre -
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Bonjour,
pensez vous qu'il soit possible sans montage electronique du genre résistance interposée sur le positif de connecter un moteur 12v qui tourne habituellement alentour de 1700 à 2200 mAh sur une batterie de voitue pour des durése de fonctionnement assez longues de l'ordre d'une à deux minutes.
merci
pensez vous qu'il soit possible sans montage electronique du genre résistance interposée sur le positif de connecter un moteur 12v qui tourne habituellement alentour de 1700 à 2200 mAh sur une batterie de voitue pour des durése de fonctionnement assez longues de l'ordre d'une à deux minutes.
merci
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6 réponses
Bonjour
Tout a été dit :
aucun souci pour le moteur seule la tension d'alimentation compte (12v)par rapport au moteur (12v).
L'intensité d'une batterie correspond à sa possibilité à fournir le courant nécessaire pour faire tourner le moteur à son régime maxi pendant XX temps.
Comparez une batterie à un réservoir d'eau. Tant qu'il y aura de l'eau dans le réservoir votre robinet coulera.
Cordialement.
Tout a été dit :
aucun souci pour le moteur seule la tension d'alimentation compte (12v)par rapport au moteur (12v).
L'intensité d'une batterie correspond à sa possibilité à fournir le courant nécessaire pour faire tourner le moteur à son régime maxi pendant XX temps.
Comparez une batterie à un réservoir d'eau. Tant qu'il y aura de l'eau dans le réservoir votre robinet coulera.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai un établi de modéliste où plusieurs outils sans fil sont reliés à la même batterie , la plupart d'entre eux (même les 9,6 V bas de gamme) fonctionnent très bien.
Les tensions indiquées sont des valeurs nominales qui peuvent varier dans de grandes proportions.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
J'ai un établi de modéliste où plusieurs outils sans fil sont reliés à la même batterie , la plupart d'entre eux (même les 9,6 V bas de gamme) fonctionnent très bien.
Les tensions indiquées sont des valeurs nominales qui peuvent varier dans de grandes proportions.
Cdlt,
(Oscar Wilde)
Le problème est simple.
La tension nominale d'une batterie de voiture est de 12,6 V (2,1 V par élément), les tensions entre votre moteur et ce type de batterie sont compatibles (les 0,6 V supplémentaires feront que votre moteur tournera un peu plus vite à vide).
La capacité d'une batterie courante de voiture est de l'ordre de 70 Ah, votre moteur "consomme" 2,2 Ah, une telle batterie peut donc alimenter votre moteur pour environ 32 heures.
La tension nominale d'une batterie de voiture est de 12,6 V (2,1 V par élément), les tensions entre votre moteur et ce type de batterie sont compatibles (les 0,6 V supplémentaires feront que votre moteur tournera un peu plus vite à vide).
La capacité d'une batterie courante de voiture est de l'ordre de 70 Ah, votre moteur "consomme" 2,2 Ah, une telle batterie peut donc alimenter votre moteur pour environ 32 heures.
bonjour
a mon avis
tout dépend de la conception et de l’effort du moteur ....2mn
s'il force il chauffe.c'est non .ou très ponctuellement.....s'il ventile c'est sans problème
apprendre c'est �couter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
a mon avis
tout dépend de la conception et de l’effort du moteur ....2mn
s'il force il chauffe.c'est non .ou très ponctuellement.....s'il ventile c'est sans problème
apprendre c'est �couter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonjour, ma question est d'ordre electrique et electronique. pas mécanique. ces moteurs, vous le savez sont conçus pour être alimentés par des 1200 à 2200 mAh et là, à tension identique l'ampérage fourni sera de 100 ampères/heure le moteur sera t'il capable de prendre seulement son besoin électrique sans minimontage electronique?
Pour son fonctionnement oui parfaitement ventilé par de l'air très froid / Durée deux minutes maxi / couple habituel d'un sans fil qui force pour mettre des vis de 5mm ou percer du métal hss à 6mm
Pour son fonctionnement oui parfaitement ventilé par de l'air très froid / Durée deux minutes maxi / couple habituel d'un sans fil qui force pour mettre des vis de 5mm ou percer du métal hss à 6mm
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quand ont veut abaisser une tension on prend un transfo là il va falloir prendre ,ou une résistance variable ou un régulateur LM7806M ampérage +1A (METALIQUE) et avec un bloc aluminium avec un isolant mica et pate blanche ont peux mètre plusieurs régulateur condo 1000µf simple a branché .La série LM7800 ont un très bon rendement .
je ne comprends pas ce que vous voulez faire puisque vous avez déja répondu que ça irait très bien directement avec seulement un fusible.
ou voulez vous en venir et à quoi servirait ec que vous citez comme matériel? je n'ai aucune tension à réguler. j'ai deux batterie de 1000 ampères en parallèle pour alimenter mes petits moteurs. tout va très bien au niveau tension entre 12 et 14v
merci
ou voulez vous en venir et à quoi servirait ec que vous citez comme matériel? je n'ai aucune tension à réguler. j'ai deux batterie de 1000 ampères en parallèle pour alimenter mes petits moteurs. tout va très bien au niveau tension entre 12 et 14v
merci
Vous devriez essayer, les tensions d'alimentation de ces moteurs peuvent varier de quelques % sans problème , cela n'empêche pas de surveiller leur refroidissement.
Pour ce qui est de l'intensité consommée, placez un ampèremètre et vous verrez que vous serez bien au-dessus de votre 1 A . Et votre condo de 1000µ sera un peu "juste".
Pour ce qui est de l'intensité consommée, placez un ampèremètre et vous verrez que vous serez bien au-dessus de votre 1 A . Et votre condo de 1000µ sera un peu "juste".
Eh bien voilà une réponse stf_jpd87 qui a le mérite d'être simple, claire et non alambiquée, qui , comme la réponse par l'exemple des matériels utilisés par daniel26 rendra service à ceux qui consulterons ce sujet que je clos.
(mais qui n'est valable que pour un moteur)
Je vous en remercie tous -à bientôt-
(mais qui n'est valable que pour un moteur)
Je vous en remercie tous -à bientôt-