Isolation phoniqueme gaines de VMC double flux
Résolu
junior2442
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Junior 2442 -
Junior 2442 -
Bonjour
Auriez vous une super expérience et des supers conseils à me donner pour bien isoler des gaines de VMC double flux ? car elle est dans un placard de mon salon et ça fait quand même pas mal de bruit !!!
Est ce que l'épaisseur du bois du caisson est importante ?
Faut-il laisser de l'air entre des épaisseurs de mousse phonique ? et enfin quelle est la meilleur mousse qui existe pour cela ?
Merci pour vous réponses et belles fêtes
Auriez vous une super expérience et des supers conseils à me donner pour bien isoler des gaines de VMC double flux ? car elle est dans un placard de mon salon et ça fait quand même pas mal de bruit !!!
Est ce que l'épaisseur du bois du caisson est importante ?
Faut-il laisser de l'air entre des épaisseurs de mousse phonique ? et enfin quelle est la meilleur mousse qui existe pour cela ?
Merci pour vous réponses et belles fêtes
A voir également:
- Caisson insonorisé vmc
- Isolation phonique vmc - Meilleures réponses
- Caisson isolant vmc - Meilleures réponses
- Je voudrais faire un caisson en isolant acoustique pour mon moteur de VMC qui fa - Forum Bricolage / outillage
- Reparation vmc - Guide
- VMC Bruyante - Forum Chauffage et climatisation
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
- Changer aération caisson volet roulant - Forum Divers bricolage et travaux
Je pense fabriquer un caisson avec des panneaux d'aggloméré et coller des plaques d'isolation http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-en-materiaux-visco-elastiques-matson-monarflex-0-5x0-5m-ep-7mm-r-0-e49764.
Je crois avoir compris après discussion avec le vendeur de LM que l’important est que le caisson ne laisse pas passer d'air car c'est lui qui conduit le bruit.