Écran TV Sony ne s'allume plus

Stfay                    
                                    -

mjlion Messages postés 482 Statut Membre -
        mjlion Messages postés 482 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je cherche la panne sur un tv Sony bravia 66 cm (modèle un peu ancien). Je précise : quand je branche la TV sur le secteur, la lumière de veille passe du rouge au vert, mais l'écran ne s'allume pas.
J'ai démonté le panneau arrière de la TV pour voir d'éventuelles pieces qui seraient abîmées. Mais rien de visible.
Je voudrais savoir comment et quels sont les éléments à tester / vérifier (condensateur, cables, fusibles, autres,...). Il y a sûrement une pièce défectueuse, mais je ne sais pas comment l'identifier. Quelle pièce commande l'allumage écran ? Merci d'avance

Je cherche la panne sur un tv Sony bravia 66 cm (modèle un peu ancien). Je précise : quand je branche la TV sur le secteur, la lumière de veille passe du rouge au vert, mais l'écran ne s'allume pas.
J'ai démonté le panneau arrière de la TV pour voir d'éventuelles pieces qui seraient abîmées. Mais rien de visible.
Je voudrais savoir comment et quels sont les éléments à tester / vérifier (condensateur, cables, fusibles, autres,...). Il y a sûrement une pièce défectueuse, mais je ne sais pas comment l'identifier. Quelle pièce commande l'allumage écran ? Merci d'avance
        A voir également:         
- Panneau arrière tv sony bravia
 - Panneau point d'exclamation - Guide
 - Fixer tv 30 kg sur du ba13 ✓ - Forum Bricolage / outillage
 - Réinitialiser tv edenwood - Forum Electronique
 - Edenwood - Forum Electronique
 - Code pin tv edenwood ✓ - Forum Pratique

4 réponses

bonjour voir s a v ne rien toucher fragile .
avez vous regardé si il n'était pas en mode protection enfant ( verrou ) .

avez vous regardé si il n'était pas en mode protection enfant ( verrou ) .

comment vérifier l'activation de ce mode protection enfant, alors que rien ne s'allume ? aucune touche ne fonctionne. T a t-il une touche spécifique sur la télécommande ou directement sur le poste ? Merci d'avance.