Réutiliser un moteur sole (italien) pour plumeuse de volailles
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
je cherche le branchement sur 220 volts d'un moteur sole de machine à laver (je pense que c'était une vedette)avec condo de 25 ampères .j'ai acheté un régulateur de vitesse ,donc je souhaite l'utiliser avec ce moteur .Le principe est simple .Un fut plastique percé pour laisser passer mon axe de plateau tournant garni de doigts plastique dur et la paroi est également garnie de doigts plastique.Seul le fond tourne .le fond du fut est ouvert sur le coté car la volaille quand le fond tourne est arrosée d'eau .puis je avoir de l'aide pour le branchement de mon ensemble Electrique Merci d'avance
MB
- Fabriquer une plumeuse avec une machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Peut-on brancher une machine à laver sur une prise normale - Forum Electricité
- Comment arreter une machine a laver en cours ✓ - Forum Electroménager
- Comment relancer machine stoppée lors d'un programme ? - Forum Electroménager
17 réponses
(avec condo de 25 ampères ) ⇨ ???
Votre question se rapprocherait-elle de ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120716248-comment-moteur-machine-a-laver-sole-type-20571-247
Vous ne pouvez pas installer un variateur/ régulateur pour celui montré sur le topic
Cdlt,
de très rares fois il y a le schéma de branchement sur le moteur a proximité de la plaque signalétique
parfois aussi dans un recoin de la machine a laver...
.................avec un peu de chance..............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe qui m'étonne c'est que sur les vues je vois un tachymètre sur l'arrière, et trop de fil pour un moteur deux vitesses??? un condensateur ???
C'est le brouillard.
puis je vous donner le détail de la fiche moteur sole retrouvée
type 20572454 CI.H
220/240V 50/60 HZ
P W RPM VL
4.140.2800..450
3.80...400..320
je me suis fait preter un ohmetre
je fais les mesures cet aprés midi
merci encore a plus
MB
Pour un essais , il faut brancher le 220 entre 3 et 6 (15,1Ω)
Puis suivre la procédure indiquée ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/oldest/120716248-comment-moteur-machine-a-laver-sole-type-20571-247#5
Désolé pour la pluie, fallait pas partir! (C'est le printemps dans la vallée) .
Branchement :
Bien que je trouve pas normal les résistances entre 4-3 et 2.
Les fils rouge seront les "pontages" possibles pour obtenir une vitesse (2800 RPM) ou 500 avec deux sens de rotation.
(image cliquable)
A+,
Les plumeuses de volaille sont des machines conçues pour enlever efficacement les plumes des oiseaux, généralement des poulets ou des dindes, après qu'ils ont été abattus. Ces machines sont largement utilisées dans les fermes avicoles, les abattoirs et les industries de transformation de la viande pour accélérer le processus de plumage, réduire les coûts de main-d'œuvre et améliorer l'efficacité globale de la production.
Bjr @CorbeauEblouissant40 StatutMembre
Vous expliquez sur un autre post la fonction des plumeuses et à la fin vous mettez le lien commercial. ( que j'ai supprimé)
Vu vos explications vous avez l'air de connaître le sujet et vous mettez en avant ce fameux lien commercial.
Une demi heure plus tard, voud creez kn nouveau podt et vous nous demandez si ce site est fiable...
On appelle cela du baronnage qui est pénalement reprehensif.
Je supprime votre 2eme post.
Au cas ou cela se reproduirai, une demande juridique sera faite.
Cordialement

pour le condo c'est un 25 UF icar ecofil
Vous le pouvez
Explications ICI
Cliquez bien pour obtenir la petite "montagne"