Changer le tableau en monophasé avec alim. triphasé

buchiv Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acheté une maison des années 60 avec alimentation d'un vieux tableau en triphasé ; La raison du triphasé est soit le fait d'etre a la campagne et/ou le fait que mon tableau EDF se trouve dans la rue a environ 120 m du tableau electrique de la maison.
pour info, je n'ai aucun appareil en triphasé
Je compte donc rester en triphasé pour le moment (abonnement 12kw) mais avec l'ajout de nouveaux matériels (plaque de cuisson , four electrique,...) je pense que mon installation va sauter plus souvent (c'est déjà le cas quand je mets LV + LL + tv)
Je suis en train de mettre un beau tableau tout neuf 3 rangées avec 2 interdiff type AC et un A (ou le contraire je en sais plus ...du classique en fait) mais je me posais une question :
Y a t il moyen d'utiliser les 12KW globalement (comme le ferait le mono) ?
je pensais brancher une phase sur chaque rangée mais dans ce cas je vais avoir 4KW par rangée... dur dur avec la plaque a induction + le reste sur la meme rangée.

Et si je rajoute un Idiff tetra en amont : est ce que en sortie je récupére globalement 12kw ou bien y a t il environ 4kw par borne de sortie du ID tetra aussi ?

pour info, je pense qu'avec 9KW ca passerait largement , mais bon l'abo. en tri est pour un 12KW mini.

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

10 réponses

electronsa
 
Bonsoir: arrête le tri !
j'ai fais le changement tri/mono suite aux pb d'équilibrage de phase;et je suis passé au 9kw mono;depuis aucun pb,et de +..abonnement - cher
le prix du changement est minime par rapport aux économies réalisées.
2
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 973
 
Sauf que buch70 a une ligne de 120m à tirer.
Il faudrait un 70² cuivre ou un 120² alu : une petite fortune et de la galère en perspective
1