Production de glace dans la partie congélateur HP nmbl1912fw
Résolu
Choupie3113
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas comment faire ! Je possède, depuis tout juste 5 ans, un réfrigérateur congélateur combiné Hotpoint Ariston nmbl1912fw, frigo en haut, congélateur en bas.
Il y a 15 jours, j'ai dû retirer énormément de glace qui s'est formée sous le dernier bac en bas du congélateur. De l'eau s'est écoulée sous la porte, ce qui a dû très certainement la pousser et a empêché sa fermeture. J'ai tout dégivré. Ce soir,même combat ! Une tonne de glace ! J'ai contrôlé le joint sur le pourtour de la porte, RAS, j'ouvre assez peu la porte... j'en prends soin.
J'ai constaté que l'eau s'écoule par les deux ouvertures qui se situent à l'arrière du dernier bac de congélation, tout en bas.
Pourriez-vous m'aider svp ? Mise à part ça, il fonctionne très bien.
Je vous remercie par avance pour votre aide car je ne sais comment m'y prendre !
Il y a 15 jours, j'ai dû retirer énormément de glace qui s'est formée sous le dernier bac en bas du congélateur. De l'eau s'est écoulée sous la porte, ce qui a dû très certainement la pousser et a empêché sa fermeture. J'ai tout dégivré. Ce soir,même combat ! Une tonne de glace ! J'ai contrôlé le joint sur le pourtour de la porte, RAS, j'ouvre assez peu la porte... j'en prends soin.
J'ai constaté que l'eau s'écoule par les deux ouvertures qui se situent à l'arrière du dernier bac de congélation, tout en bas.
Pourriez-vous m'aider svp ? Mise à part ça, il fonctionne très bien.
Je vous remercie par avance pour votre aide car je ne sais comment m'y prendre !
A voir également:
- Production de glace dans la partie congélateur HP nmbl1912fw
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Partie la plus froide du frigo congélateur en bas - Guide
- Comment faire partir une tache de sang - Guide
- Glace sous le tiroir du congélateur samsung ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon congélateur à froid ventilé fait de la glace - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
ce probleme est générale je pense consulter ce document
http://www.savoirtoutfaire.com/cong%C3%A9lateur-glace-whirlpool-kt.html
ce probleme est générale je pense consulter ce document
http://www.savoirtoutfaire.com/cong%C3%A9lateur-glace-whirlpool-kt.html
Bonjour
Vous devez avoir dans le bas du congélateur une évacuation vers le bac N° 29 page B qui doit être bouchée. A vérifier. Voir cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Vous devez avoir dans le bas du congélateur une évacuation vers le bac N° 29 page B qui doit être bouchée. A vérifier. Voir cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour, je viens vous dire que mon pb est, je pense, résolu.
en effet, j'ai démonté la paroi arrière qui est à l' intérieur du congélateur et l'évacuation était recouverte de glace. j'ai utilisé le sèche cheveux pour faire fondre toute la glace et depuis je n'ai plus de glace sous le dernier bac du congélateur.
Je vous remercie pour votre aide.
cordialement.
en effet, j'ai démonté la paroi arrière qui est à l' intérieur du congélateur et l'évacuation était recouverte de glace. j'ai utilisé le sèche cheveux pour faire fondre toute la glace et depuis je n'ai plus de glace sous le dernier bac du congélateur.
Je vous remercie pour votre aide.
cordialement.

Mais comment y accéder ?
il faut enlever le fond du congélateur et vous la verrez un peu mieux ... n'oubliez pas de débrancher avant tout !!!
Pour le moment, cela fait 10 jours et toujours pas de glace en excès, j'espère que cela va perdurer.
En vous remerciant.