Congélateur Brandt U25FGWJE ; Klixon, CTP ou carte électronique?
Gilles7676
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Alexis1989 Messages postés 335 Statut Membre -
Alexis1989 Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai cherché, et trouvé pas mal d'infos sur ce site, mais j'ai un petit problème: je n'arrive pas à faire la synthèse de tout ce que j'ai lu, et je ne sais pas trop ce qui est en cause dans ma panne.
Pardonnez moi de reposer une question qui a peut etre été déjà posée 10 fois.
Quand je branche le congélo, le moteur ne démarre pas.
Et l'alarme se met en route (normal, le congélo est à 20°C).
J'appuie sur le bouton surgélation rapide, l'alarme auditive stoppe mais le moteur ne démarre toujours pas.
Alors je vais voir au moteur : et quand je débranche le fil marron d'arrivée secteur), et que je le mets en contact avec le fil noir du klixon (fil noir retour de la carte), alors là, le moteur démarre.
(Mais ne s'arrete pas, évidemment, normal).
L(idée m'a pris de verifier quelle est la tension qui arrive par ce fil noir, et qui revient au clixon, après passage par la carte électronique.
J'ai 90V. Ne devrais je pas avoir 220V?
En gros, je résume quand 90V arrivent de la carte par ce fil noir, moteur ne démarre pas.
Si je mets 220V sur ce même fil noir, moteur démarre.
C'est quoi qui cloche?
C'est normal, qu'il y ait 90V au fil noir?
Merci à tous de votre aide.
J'ai cherché, et trouvé pas mal d'infos sur ce site, mais j'ai un petit problème: je n'arrive pas à faire la synthèse de tout ce que j'ai lu, et je ne sais pas trop ce qui est en cause dans ma panne.
Pardonnez moi de reposer une question qui a peut etre été déjà posée 10 fois.
Quand je branche le congélo, le moteur ne démarre pas.
Et l'alarme se met en route (normal, le congélo est à 20°C).
J'appuie sur le bouton surgélation rapide, l'alarme auditive stoppe mais le moteur ne démarre toujours pas.
Alors je vais voir au moteur : et quand je débranche le fil marron d'arrivée secteur), et que je le mets en contact avec le fil noir du klixon (fil noir retour de la carte), alors là, le moteur démarre.
(Mais ne s'arrete pas, évidemment, normal).
L(idée m'a pris de verifier quelle est la tension qui arrive par ce fil noir, et qui revient au clixon, après passage par la carte électronique.
J'ai 90V. Ne devrais je pas avoir 220V?
En gros, je résume quand 90V arrivent de la carte par ce fil noir, moteur ne démarre pas.
Si je mets 220V sur ce même fil noir, moteur démarre.
C'est quoi qui cloche?
C'est normal, qu'il y ait 90V au fil noir?
Merci à tous de votre aide.
A voir également:
- Réparer carte électronique lave-linge brandt
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Code panne machine à laver brandt - Guide
- Réglage température réfrigérateur brandt - Guide
- Code erreur réfrigérateur brandt - Guide
- Signification symbole lave-vaisselle brandt - Forum Electroménager
7 réponses
Bjr, si on parle bien du moteur compresseur noir a l AR le 90v n est pas une tension recevable et a la limite peu importe !! vous devez avoir soit un pb sur les composants de la carte et/ou thermostat ?? soit la sonde qui ne commande pas la carte ??
Bonjour.
Merci pour cette réponse.
Donc j'ai 90V qui arrivent ici (fil noir arrivant au clixon).

Et qui viennent de là (fil noir).
J'ai bien 220V entre le marron et le bleu.

Quel test dois je faire , maintenant?
Visuellement, la carte à l'air intacte (pas de cramé ou quoique ce soit).
merci de votre aide.
Merci pour cette réponse.
Donc j'ai 90V qui arrivent ici (fil noir arrivant au clixon).

Et qui viennent de là (fil noir).
J'ai bien 220V entre le marron et le bleu.

Quel test dois je faire , maintenant?
Visuellement, la carte à l'air intacte (pas de cramé ou quoique ce soit).
merci de votre aide.
Bonjour,
Essayer de taper sur le relais du compresseur sur la carte électronique, avec une tension de 90v ça ressemble plus à un contact du relais qui est charboné, pas assez conducteur.
Essayer de taper sur le relais du compresseur sur la carte électronique, avec une tension de 90v ça ressemble plus à un contact du relais qui est charboné, pas assez conducteur.
Bonjour
Même avis, contact relais défectueux, bloc noir sur la platine. Voir aussi les soudures.
Cordialement.
Même avis, contact relais défectueux, bloc noir sur la platine. Voir aussi les soudures.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
il est certain que la panne est située sur la carte de régulation électronique qu'il faut réparer car celle-ci n'est plus livrable par le constructeur
il est certain que la panne est située sur la carte de régulation électronique qu'il faut réparer car celle-ci n'est plus livrable par le constructeur
Bonjour à vous tous qui m'avez répondu.
Et, vraiment, merci beaucoup pour cette aide.
Je n'ai pas accès au congélo aujourd'hui, mais je ne pourrai retourner le voir que demain.
Donc , si j'ai bien tout compris, je vais changer le relais SCHRACK T7NS5H1-24-WG-A
J'ai trouvé des équivalents
https://fr.aliexpress.com/item/2047445933.html
ou encore
http://fr.farnell.com/omron-electronic-components/g5le-1e-24dc/relais-ci-spco-24vdc/dp/1333643
Je vais commander ça.
Donc si j'ai bien compris, quand la sonde indique qu'il faut refroidir, et donc démarrer le moteur, c'est du 220V, que je devrais avoir au fil noir ! C'est bien ça?
Merci encore à vous tous.
Et, vraiment, merci beaucoup pour cette aide.
Je n'ai pas accès au congélo aujourd'hui, mais je ne pourrai retourner le voir que demain.
Donc , si j'ai bien tout compris, je vais changer le relais SCHRACK T7NS5H1-24-WG-A
J'ai trouvé des équivalents
https://fr.aliexpress.com/item/2047445933.html
ou encore
http://fr.farnell.com/omron-electronic-components/g5le-1e-24dc/relais-ci-spco-24vdc/dp/1333643
Je vais commander ça.
Donc si j'ai bien compris, quand la sonde indique qu'il faut refroidir, et donc démarrer le moteur, c'est du 220V, que je devrais avoir au fil noir ! C'est bien ça?
Merci encore à vous tous.