Tester un chargeur d'accu ??
desperados-1943
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour
comment puis je tester 1 chargeur d'accu ? pour accu d'un aspirateur portable (rowenta) 25,6 volts
je possède 1 multimètre numérique et analogique !
votre réponse pourras aussi m'aider pour chargeur Bosch, Makita, etc... les méthode sont elle différente ?
Cordialement
Jean Pierre Quinot
comment puis je tester 1 chargeur d'accu ? pour accu d'un aspirateur portable (rowenta) 25,6 volts
je possède 1 multimètre numérique et analogique !
votre réponse pourras aussi m'aider pour chargeur Bosch, Makita, etc... les méthode sont elle différente ?
Cordialement
Jean Pierre Quinot
A voir également:
- Comment tester un chargeur de batterie de visseuse
- Tester batterie visseuse - Meilleures réponses
- Comment tester une batterie de visseuse - Meilleures réponses
- Comment charger une batterie de visseuse sans chargeur - Forum Bricolage / outillage
- Comment recharger une batterie de perceuse sans le chargeur - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment charger une batterie sans le chargeur - Forum Bricolage / outillage
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Comment tester un fusible - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Pour faire simple:
Si vous effectuez un contrôle de tension sur l'accu seul, vous aurez une valeur X qui correspond à la tension à vide (cela se nomme aussi force électromotrice).
Si vous gardez ce moyen de contrôle branché à l'accu et que vous mettez en charge celui-ci, vous verrez tout de suite cette valeur X augmenter .
Cdlt,
Pour faire simple:
Si vous effectuez un contrôle de tension sur l'accu seul, vous aurez une valeur X qui correspond à la tension à vide (cela se nomme aussi force électromotrice).
Si vous gardez ce moyen de contrôle branché à l'accu et que vous mettez en charge celui-ci, vous verrez tout de suite cette valeur X augmenter .
Cdlt,
je vous remercie beaucoup je vais faire l'essai demain,
Cdlt
(en supposant que le chargeur est bon).