Comment tester un chargeur de batterie pour visseuse ?
icedemon24
-
Daniel 26 -
Daniel 26 -
Bonjour, j'ai un chargeur de batterie pour visseuse , la marque du chargeur est : RYOBI et la référence est : BC-721B , le soucie est que le chargeur ne s'allume plus quand on le branche et qu'on met la batterie dans le support prévus .
Je voudrai savoir comment tester ce genre d'appareil , à l'intérieur il y a un grand transformateur , j'ai vue aussi un fusible de 200Ma , et à côté une petite carte électronique avec un refroidisseur en aluminium , donc ma question est , comment tester l'ensemble de cette machine ?
J'ai un appareil de mesure multimètre , pouvez vous me dire comment procéder dans les mesures , j'imagine qu'il doit falloir dessouder les composants électronique et les tester hors de la carte d'après ce que j'ai entendu ?
Mais y a t-il des mesures de bases à faire dans un premier temps ? Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner .
Cordialement .
Ice.
Je voudrai savoir comment tester ce genre d'appareil , à l'intérieur il y a un grand transformateur , j'ai vue aussi un fusible de 200Ma , et à côté une petite carte électronique avec un refroidisseur en aluminium , donc ma question est , comment tester l'ensemble de cette machine ?
J'ai un appareil de mesure multimètre , pouvez vous me dire comment procéder dans les mesures , j'imagine qu'il doit falloir dessouder les composants électronique et les tester hors de la carte d'après ce que j'ai entendu ?
Mais y a t-il des mesures de bases à faire dans un premier temps ? Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner .
Cordialement .
Ice.
A voir également:
- Comment tester un chargeur de batterie de visseuse
- Comment charger une batterie de visseuse sans chargeur - Forum Bricolage / outillage
- Comment recharger une batterie de perceuse sans le chargeur - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment charger une batterie sans le chargeur - Forum Bricolage / outillage
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Comment tester un fusible - Guide