Quel moteur prendre? Projet perso, Besoin d'aide!!
Luca
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis apprenti en automatisation et je souhaiter faire un projet assez grand. Je vais essayer de vous l’expliquer :
A la sortie d’une décolleteuse, des vis tomberas dans des caisses en plastique (10 caisses) sur un plateau tournant, et ce plateau je voudrais le faire tourner à l’aide d’un moteur pas à pas. Le plateau s’arrêtera avec une caisse en face de la sortie de la décolleteuse grâce à un capteur. Problème est, que je ne sais pas quel moteur prendre, puissance, couple etc…
Voici les dimensions que je possède :
Diamètre du plateau : 120 cm
Poids : environ 150 Kg
Le temps ici n’est pas important, le plateau tournera à une vitesse lente.
Alimentation réseau standard : 400 VAC / 50 Hz
Je doute fort que vous arriviez à me donner une réponses que avec ses éléments, là n’est pas un soucis.
Si vous arriviez à m’aider ça serai super.
Merci d’avoir pris de votre temps pour lire ce message.
Ps : ci-joint, un croquis qui expliquera peut être mieux le projet.
Je suis apprenti en automatisation et je souhaiter faire un projet assez grand. Je vais essayer de vous l’expliquer :
A la sortie d’une décolleteuse, des vis tomberas dans des caisses en plastique (10 caisses) sur un plateau tournant, et ce plateau je voudrais le faire tourner à l’aide d’un moteur pas à pas. Le plateau s’arrêtera avec une caisse en face de la sortie de la décolleteuse grâce à un capteur. Problème est, que je ne sais pas quel moteur prendre, puissance, couple etc…
Voici les dimensions que je possède :
Diamètre du plateau : 120 cm
Poids : environ 150 Kg
Le temps ici n’est pas important, le plateau tournera à une vitesse lente.
Alimentation réseau standard : 400 VAC / 50 Hz
Je doute fort que vous arriviez à me donner une réponses que avec ses éléments, là n’est pas un soucis.
Si vous arriviez à m’aider ça serai super.
Merci d’avoir pris de votre temps pour lire ce message.
Ps : ci-joint, un croquis qui expliquera peut être mieux le projet.
A voir également:
- Quel moteur prendre? Projet perso, Besoin d'aide!!
- Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur loncin - Forum Bricolage / outillage
- Moteur frigo chaud - Forum Electroménager
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur ne démarre pas tondeuse OHV(c'est ce qui gravé sur cache ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
bonjour,
pour joindre votre croquis, il faut être inscrit sur le site, cela ne vous prendra que quelques minutes et cela pourra peut etre aider les personnes à mieux comprendre votre projet et à vous aider !!!
pour joindre votre croquis, il faut être inscrit sur le site, cela ne vous prendra que quelques minutes et cela pourra peut etre aider les personnes à mieux comprendre votre projet et à vous aider !!!
Bonjour,
Vous n'aurez besoin que de couple que si le départ en rotation doit être énergique afin de vaincre l'inertie , votre moteur devra être déporté, ce n'est pas à lui de supporter l'ensemble plateau plus charge.
Q'entendez-vous par vitesse lente ?
Cdlt,
Vous n'aurez besoin que de couple que si le départ en rotation doit être énergique afin de vaincre l'inertie , votre moteur devra être déporté, ce n'est pas à lui de supporter l'ensemble plateau plus charge.
Q'entendez-vous par vitesse lente ?
Cdlt,
Un croquis avec les dimensions et les masses totale car 500 Kg peuvent être mis en rotation sur un plateau parfaitement horizontal si celui-ci est supporté par un moyeux de roue auto par exemple
Et pour cela pas besoin de puissance importante, le petit doigt suffit
Et pour cela pas besoin de puissance importante, le petit doigt suffit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question