Quel moteur prendre? Projet perso, Besoin d'aide!!
Luca
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis apprenti en automatisation et je souhaiter faire un projet assez grand. Je vais essayer de vous l’expliquer :
A la sortie d’une décolleteuse, des vis tomberas dans des caisses en plastique (10 caisses) sur un plateau tournant, et ce plateau je voudrais le faire tourner à l’aide d’un moteur pas à pas. Le plateau s’arrêtera avec une caisse en face de la sortie de la décolleteuse grâce à un capteur. Problème est, que je ne sais pas quel moteur prendre, puissance, couple etc…
Voici les dimensions que je possède :
Diamètre du plateau : 120 cm
Poids : environ 150 Kg
Le temps ici n’est pas important, le plateau tournera à une vitesse lente.
Alimentation réseau standard : 400 VAC / 50 Hz
Je doute fort que vous arriviez à me donner une réponses que avec ses éléments, là n’est pas un soucis.
Si vous arriviez à m’aider ça serai super.
Merci d’avoir pris de votre temps pour lire ce message.
Ps : ci-joint, un croquis qui expliquera peut être mieux le projet.
Je suis apprenti en automatisation et je souhaiter faire un projet assez grand. Je vais essayer de vous l’expliquer :
A la sortie d’une décolleteuse, des vis tomberas dans des caisses en plastique (10 caisses) sur un plateau tournant, et ce plateau je voudrais le faire tourner à l’aide d’un moteur pas à pas. Le plateau s’arrêtera avec une caisse en face de la sortie de la décolleteuse grâce à un capteur. Problème est, que je ne sais pas quel moteur prendre, puissance, couple etc…
Voici les dimensions que je possède :
Diamètre du plateau : 120 cm
Poids : environ 150 Kg
Le temps ici n’est pas important, le plateau tournera à une vitesse lente.
Alimentation réseau standard : 400 VAC / 50 Hz
Je doute fort que vous arriviez à me donner une réponses que avec ses éléments, là n’est pas un soucis.
Si vous arriviez à m’aider ça serai super.