Candy gov570c sèche linge

kanouch simba -  
 kanouch simba -
Bonjour,
mon sèche linge candy gov570c ne sèche plus, et tous les voyants s'allument et clignotent. Le tambour fonctionne toujours mais mon sèche linge ne fait que de l'air froid.
Serait-ce la résistance? et comment puis-je la tester pour être sûre que le problème vient de là?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonjour

Avec un ohmmètre sur 2kΩ vous devez trouver environ 25/30 Ω par résistance et les klixons doivent donner "0" comme si vous faisiez toucher les pointes de l'ohmmètre>.
Cordialement.
1
kanouch simba

ma question est peut-être stupide mais est-ce que je dois brancher mon sèche linge, ou le laisser débranché?
0

Bonsoir

Non il faut débrancher la machine ainsi que chaque composant testé.
Cordialement
0
kanouch simba

j'ai testé la résistance et les klixons qui sont bons. mais il semblerait que le problème vienne de la carte. merci bcq pour vos réponses.
0

Bonjour

Vous dites tous les voyants?? les 5 ??

0
kanouch simba

oui les 5 voyants s'allument et clignotent, et le tambour s'arrête de tourner. mais avant que les voyants s'allument, le tambour tourne et le sèche linge fait de l'air froid.
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192

bonjour,
mesurez votre résistance !!!
0

Bonjour

Pas de vue éclatée pour vous aider. Il faut contrôler la valeur de la ou des résistances qui se trouvent sur l'arrière, ainsi que les klixons qui doivent être passants.
Cordialement.

0
kanouch simba

merci pour vos réponses, mais comment puis-je mesurer la résistance, et les klixons? et à quoi ressemblent les klixons?
0
kanouch simba

j'ai trouvé des photos de klixons, donc je sais à quoi ils ressemblent cependant comment puis-je savoir s'ils fonctionnent?
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192

avant les klixons controlez la résistance !!!
0