Frigo combi BIAA 12 SI INDÉSIT
Résolu
Pat
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Profil bloqué -
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Bonjour,
Depuis vendredi mon frigo indésit BIAA12
Le moteur ne s arrête plus il fonctionne en permanence et la paroi le fond en haut du réfrigérateur il y avait du givre .Donc je l ai dégivrer et j ai toujours le même problème le moteur tourne en permanence se frigo aura 4 ans en juin 2017 merci de me donner réponse si vs avez déjà connu cette panne.
Depuis vendredi mon frigo indésit BIAA12
Le moteur ne s arrête plus il fonctionne en permanence et la paroi le fond en haut du réfrigérateur il y avait du givre .Donc je l ai dégivrer et j ai toujours le même problème le moteur tourne en permanence se frigo aura 4 ans en juin 2017 merci de me donner réponse si vs avez déjà connu cette panne.
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8 réponses
Bjr, températures de tous les compartiments (frigo/congel) avant de vous annoncer la mauvaise nouvelle ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
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Bonjour,
si le moteur fonctionne en continu les températures doivent être négatives, si ce n'est pas le cas, vous avez un soucis sur le circuit frigorifique (je dirais une fuite interne ) et dans ce cas là, il y a de forte chance pour qu'il soit hs mais comme dit mon collègue, donnez les températures
si le moteur fonctionne en continu les températures doivent être négatives, si ce n'est pas le cas, vous avez un soucis sur le circuit frigorifique (je dirais une fuite interne ) et dans ce cas là, il y a de forte chance pour qu'il soit hs mais comme dit mon collègue, donnez les températures
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Pat - 20 févr. 2017 à 21:48 -
Bonjour,
Je reviens vers vous la température côté frigo 9-10 degrés par contre bas congélateur -25 degrés mais le moteur fonctionne toujours en continue pouvez vous de donner une réponse faut il le remplacer?ou que je fasse intervenir un dépanneur pour qu il me donne le verdict .
Merci d avance .
Pat - 20 févr. 2017 à 21:48 -
Bonjour,
Je reviens vers vous la température côté frigo 9-10 degrés par contre bas congélateur -25 degrés mais le moteur fonctionne toujours en continue pouvez vous de donner une réponse faut il le remplacer?ou que je fasse intervenir un dépanneur pour qu il me donne le verdict .
Merci d avance .
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Icare95 20 févr. 2017 à 21:51
restez sur le meme post svp ?? c est trop tot pour donner un diagnostic et faire intervenir quelqu un !!
dégivrez le portes ouvertes pendant 24h puis remettez le en route thermostat au minimum et relevez les températures a nouveau .; vérifiez également si le moteur s arrete ??
il n y a pas urgence pour vos aliments vos températures sont bonnes !!
Icare95 20 févr. 2017 à 21:51
restez sur le meme post svp ?? c est trop tot pour donner un diagnostic et faire intervenir quelqu un !!
dégivrez le portes ouvertes pendant 24h puis remettez le en route thermostat au minimum et relevez les températures a nouveau .; vérifiez également si le moteur s arrete ??
il n y a pas urgence pour vos aliments vos températures sont bonnes !!
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Bonjour
Pour moi vous avez un problème de thermostat N° C 002 et certainement le moteur N° C 13 qui ne tourne plus, bloqué par la glace. Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Pour moi vous avez un problème de thermostat N° C 002 et certainement le moteur N° C 13 qui ne tourne plus, bloqué par la glace. Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
alors malheureusement vu les températures et le produit .... votre appareil est hs, fuite interne !!!! c'est à dire qu'on ne peut pas le réparer, donc déchetterie
voici ma dernière réponse stf
Icare95 20 févr. 2017 à 21:51
restez sur le meme post svp ?? c est trop tot pour donner un diagnostic et faire intervenir quelqu un !!
dégivrez le portes ouvertes pendant 24h puis remettez le en route thermostat au minimum et relevez les températures a nouveau .; vérifiez également si le moteur s arrete ??
il n y a pas urgence pour vos aliments vos températures sont bonnes !!
Cela peut provenir d une fuite mais il est trop tot pour pouvoir l affirmer sans ouvrir le circuit ou voir l état de givrage de l évapo ..!! une fuite peut etre immédiate ou perdurer pendant plusieurs semaines ou mois avec des réactions disparates !!
SI après dégivrage les températures sont toujours de cette grandeur il est alors possible que cela vienne de la sonde ou thermostat ?? ce qui sème le doute c est le delta entre congel et frigo (10° ce n est pas le top) et l incapacité de réguler ..; a -25 le moteur devrait se couper mais cela n explique pas les 10° dans le frigo (production de froid traditionnelle) ou cela voudrait dire qu il y a 2 pb ??
Icare95 20 févr. 2017 à 21:51
restez sur le meme post svp ?? c est trop tot pour donner un diagnostic et faire intervenir quelqu un !!
dégivrez le portes ouvertes pendant 24h puis remettez le en route thermostat au minimum et relevez les températures a nouveau .; vérifiez également si le moteur s arrete ??
il n y a pas urgence pour vos aliments vos températures sont bonnes !!
Cela peut provenir d une fuite mais il est trop tot pour pouvoir l affirmer sans ouvrir le circuit ou voir l état de givrage de l évapo ..!! une fuite peut etre immédiate ou perdurer pendant plusieurs semaines ou mois avec des réactions disparates !!
SI après dégivrage les températures sont toujours de cette grandeur il est alors possible que cela vienne de la sonde ou thermostat ?? ce qui sème le doute c est le delta entre congel et frigo (10° ce n est pas le top) et l incapacité de réguler ..; a -25 le moteur devrait se couper mais cela n explique pas les 10° dans le frigo (production de froid traditionnelle) ou cela voudrait dire qu il y a 2 pb ??
Bj merci de vos conseils effectivement bien HS j ai tout essayé dégivrage toute la nuit remis en route il y a une heure aucun froid a l horizon côté frigo comme côté congel .Decheterie. Achat autre produit cette aprem (SIEMENS) pouvez vous me dire si cela et une meilleure marque pour un combi frigo Merci à vous
Bonjour Icare
La vue éclatée n'est pas très précise à ce sujet.
Il semblerait comme je le dis dans mon message "5" qu'il y aurait un moteur pour transmettre le froid dans la partie haute. D'où deux pannes; thermostat basique, et moteur.
La vue éclatée n'est pas très précise à ce sujet.
Il semblerait comme je le dis dans mon message "5" qu'il y aurait un moteur pour transmettre le froid dans la partie haute. D'où deux pannes; thermostat basique, et moteur.
possible mais il n y a pas de goulotte et en général il y a un circuit encastré (mur de froid??) le ventilo ne serait la que pour brasser l air en fait .. d ou ma prudence .; il faut attendre la fin du dégivrage manuel pour éliminer toute traces de "bouchon" de glace ou de givre !!mais je confirme ce que disait la sudiste une fuite peut (pendant un certain temps) donner de températures très basses jusqu a -35 .. simplement parce que le givrage se déplace hors du champs d action de la sonde d ou l apparition de blocs de glace dure.; a savoir aussi qu un circuit (fuite) se vide plus vite a l arret (qq jours) qu en marche (qq mois)