Réfrigérateur SAMSUNG RSG5PURS
Résolu

claud31

Messages postés

4

Statut
            Membre

-

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
Le congélateur de mon réfrigérateur américain ne fonctionne plus. J'ai débranché pendant 24 heures, ai nettoyé le derrière avec l'aspirateur. Ce matin, la partie frigo marche normalement (elle n'était pas en panne) et est redescendue à la bonne température. Par contre la partie congélateur reste à 12°. Quelle peut être cette panne ? Je précise que mon réfrigérateur a 7 ans.

Le congélateur de mon réfrigérateur américain ne fonctionne plus. J'ai débranché pendant 24 heures, ai nettoyé le derrière avec l'aspirateur. Ce matin, la partie frigo marche normalement (elle n'était pas en panne) et est redescendue à la bonne température. Par contre la partie congélateur reste à 12°. Quelle peut être cette panne ? Je précise que mon réfrigérateur a 7 ans.
        A voir également:         
- Samsung rsg5purs problème
 - Température idéale frigo et congélateur samsung - Guide
 - Problème affichage température frigo samsung ✓ - Forum Electroménager
 - Code erreur réfrigérateur samsung - Guide
 - Samsung rfg23resl1 problème - Forum Electroménager
 - Déboucher évacuation frigo samsung ✓ - Forum Electroménager

7 réponses

Bonsoir  
Que donne la température sur les serpentins N° 1 réfrigérateur et congélateur??
Voir sur cette vue éclatée
A+

Que donne la température sur les serpentins N° 1 réfrigérateur et congélateur??
Voir sur cette vue éclatée
A+

Merci de votre retour. Je reste étonné qu'un compartiment ait pu fonctionner  et pas l'autre???  Désolé pour vous société de consommation.
Cordialement.

Cordialement.

Bonsoir
Sur la page 1 de la vue éclatée vous avez un cadre N° 1 premier serpentin; coté congélateur. Pour y accéder il faut démonter la façade N° 2
-Sur la page 2 vous avez un deuxième serpentin cadre N° 1 pour le réfrigérateur qui doit avoir la bonne température .
Cordialement.
Celui du coté du compresseur ne m'intéresse pas.
Cordialement.

Sur la page 1 de la vue éclatée vous avez un cadre N° 1 premier serpentin; coté congélateur. Pour y accéder il faut démonter la façade N° 2
-Sur la page 2 vous avez un deuxième serpentin cadre N° 1 pour le réfrigérateur qui doit avoir la bonne température .
Cordialement.
Celui du coté du compresseur ne m'intéresse pas.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, mais mon mari ne souhaite pas ouvrir le réfrigérateur et j'ai contacté un réparateur qui viendra lundi après-midi.
Encore merci pour votre célérité.

Je vous remercie de votre réponse, mais mon mari ne souhaite pas ouvrir le réfrigérateur et j'ai contacté un réparateur qui viendra lundi après-midi.
Encore merci pour votre célérité.

Bonjour
Pour mon information pourriez-vous me dire ce qu'a trouvé le technicien??
Merci d'avance.
Cordialement.

Pour mon information pourriez-vous me dire ce qu'a trouvé le technicien??
Merci d'avance.
Cordialement.

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Le technicien n'a pas trouvé la panne mais nous a dit que le réfrigérateur était HS. En effet, maintenant le côté réfrigérateur ne fonctionne plus. Cet appareil avait 7 ans. Es-ce l'obsolescence ? Mon précédent réfrigérateur américain de marque Frigidaire a duré 23 ans sans aucune panne. Nous avons commandé un LG en espérant que celui-ci sera de meilleure qualité.
Avec mes remerciements, cordialement !

Avec mes remerciements, cordialement !

Côté réfrigérateur 4°, comme d'habitude, côté congélateur 12° au,lieu de - 18°.
Avec mes remerciements !