Panne lave linge Laden EV1049
Pac83
-
Pac83 Messages postés 11 Statut Membre -
Pac83 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon lave linge s'est arrêté cuve pleine !
Code erreur : Voyant 1h, 3h, 9h et service (rouge) allumés.
J'ai testé pompe ok et tourne librement (220ohms), résistance chauffante ok (25 ohms), moteur tourne sans forcer, contact presostat ok.
J'ai débranché et rebranché tous les connecteurs au cas ou un mauvais contact mais rien...
Que puis je vérifier d'autre ? J'ai peur que cela vienne de la carte.
Merci d'avance de votre aide !
Pac83
Mon lave linge s'est arrêté cuve pleine !
Code erreur : Voyant 1h, 3h, 9h et service (rouge) allumés.
J'ai testé pompe ok et tourne librement (220ohms), résistance chauffante ok (25 ohms), moteur tourne sans forcer, contact presostat ok.
J'ai débranché et rebranché tous les connecteurs au cas ou un mauvais contact mais rien...
Que puis je vérifier d'autre ? J'ai peur que cela vienne de la carte.
Merci d'avance de votre aide !
Pac83
A voir également:
- Réinitialiser lave-linge laden
- Panne lave-linge - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser sèche-linge candy smart touch - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave linge bosch - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle electrolux ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonjour
Vous êtes sûr des heures du départ différé??
Avez-vous contrôlé la sécurité porte??
Quand vous dites avoir contrôlé la pompe, avez-vous fait un essai en direct??
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Vous êtes sûr des heures du départ différé??
Avez-vous contrôlé la sécurité porte??
Quand vous dites avoir contrôlé la pompe, avez-vous fait un essai en direct??
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour stf_jpd87,
Oui le voyant 1000tours, 1h, 3h 9h et le service rouge.
Ais je un moyen de vous envoyer la photo ?
Pour la sécurité porte non, pas controlée, comment tester, c'est un contact à vérifier si fermé ?
Pour la pompe, j'ai juste vérifié sa résistance (220 ohms) et j'ai vérifié que du 220V arrive dessus connecteur débranché de la pompe, mais elle ne semble pas tourner...
Merci de votre aide.
Pac
Oui le voyant 1000tours, 1h, 3h 9h et le service rouge.
Ais je un moyen de vous envoyer la photo ?
Pour la sécurité porte non, pas controlée, comment tester, c'est un contact à vérifier si fermé ?
Pour la pompe, j'ai juste vérifié sa résistance (220 ohms) et j'ai vérifié que du 220V arrive dessus connecteur débranché de la pompe, mais elle ne semble pas tourner...
Merci de votre aide.
Pac
Bonsoir
Donc il faut être sûr du fonctionnement de la pompe. Surtout que vous dites qu'elle reçoit le 220V, donc gros problème sur la pompe.
A contrôler en premier.
Sur la sécurité de la porte il y a un contact qui doit se fermer à la fermeture de la porte. A contrôle
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Cordialement.
Donc il faut être sûr du fonctionnement de la pompe. Surtout que vous dites qu'elle reçoit le 220V, donc gros problème sur la pompe.
A contrôler en premier.
Sur la sécurité de la porte il y a un contact qui doit se fermer à la fermeture de la porte. A contrôle
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Cordialement.
Bonjour stf_jpd87,
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié la pompe en la branchant directement sur le 220V, elle tourne impec.
Pour le contact de porte, j'ai trouvé trois fils, deux avec une impédance de quelques kohms donc j'imagine l’électroaimant de verrouillage, et il doit y avoir un commun avec le troisième fils pour le contact c'est ca ?
Mais je ne détecte aucun contact se fermer sur ces trois fils, porte fermée. Pourtant la machine doit bien détecter la fermeture de la porte car le défaut n’apparaît que lorsque je ferme la porte, elle détecte donc bien la fermeture de cette dernière ! Mais je n'arrive pas à démonter ce bloc contenant le contact de porte et l'électroaimant car il est fixé sur le panneau avant (j'ai enlevé les deux panneaux latéraux) et si je démonte le panneau avant le tambour tombe !
Merci de votre aide,
Pac83
j
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié la pompe en la branchant directement sur le 220V, elle tourne impec.
Pour le contact de porte, j'ai trouvé trois fils, deux avec une impédance de quelques kohms donc j'imagine l’électroaimant de verrouillage, et il doit y avoir un commun avec le troisième fils pour le contact c'est ca ?
Mais je ne détecte aucun contact se fermer sur ces trois fils, porte fermée. Pourtant la machine doit bien détecter la fermeture de la porte car le défaut n’apparaît que lorsque je ferme la porte, elle détecte donc bien la fermeture de cette dernière ! Mais je n'arrive pas à démonter ce bloc contenant le contact de porte et l'électroaimant car il est fixé sur le panneau avant (j'ai enlevé les deux panneaux latéraux) et si je démonte le panneau avant le tambour tombe !
Merci de votre aide,
Pac83
j

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
En démontant le panneau avant seul, le tambour ne doit pas tomber.
Voir sur cette vue éclatée
Pour le contact de porte vous devez avoir deux fils qui affichent une valeur zéro à la fermeture de porte. Soit deux fils de couleur identique soit de grosseur identique.
Je suis vraiment embêté je ne trouve pas de code à mettre sur ces voyants allumés??? platine ???
Je cherche.
Cordialement
En démontant le panneau avant seul, le tambour ne doit pas tomber.
Voir sur cette vue éclatée
Pour le contact de porte vous devez avoir deux fils qui affichent une valeur zéro à la fermeture de porte. Soit deux fils de couleur identique soit de grosseur identique.
Je suis vraiment embêté je ne trouve pas de code à mettre sur ces voyants allumés??? platine ???
Je cherche.
Cordialement
Bonsoir stf_jpd87,
Merci encore du temps passé à m'aider !
Pour les fils, il n'y a que 3 fils blanc identiques qui sortent du bloc de contact de porte (cf photo). Aucune valeur zéro entre aucun des trois ! Pourtant la machine détecte bien la fermeture de la porte puisqu'elle se met en defaut une fois le couvercle fermé !
Pour le panneau avant, le tambour est suspendu par 2 ressort à ce panneau, si je l'enlève les deux ressorts ne seront plus tenus ! (cf. photo).
Merci encore !
Bonne soirée à vous.
Pac83

Merci encore du temps passé à m'aider !
Pour les fils, il n'y a que 3 fils blanc identiques qui sortent du bloc de contact de porte (cf photo). Aucune valeur zéro entre aucun des trois ! Pourtant la machine détecte bien la fermeture de la porte puisqu'elle se met en defaut une fois le couvercle fermé !
Pour le panneau avant, le tambour est suspendu par 2 ressort à ce panneau, si je l'enlève les deux ressorts ne seront plus tenus ! (cf. photo).
Merci encore !
Bonne soirée à vous.
Pac83

Pour moi, chez vous le vidange ne marche pas. Faites comme ça - mettez-vous la laveuse en marche sans linge, après ça, quand vous voyez assez de l'eau dedans, on doit l'arrêter par manette de programmes. Et ensuit on doit sélectionner le programme "vidanage" - un pas à gauche de point de nul. Regarderez, au bout du tuyau vidange d'eau, voyez vous la courant forte de l’eau?
Bon courage.
Bon courage.
1. Je ne veux pas vérifier la pompe comme ça, directement. Je veux comprendre, elle peut, vous voyez, faire sortir l'eau elle-même, et fortement, si vous faites la marcher en " vidange" juste après remplissage de l'eau.
2. Aiderez-moi comprendre le sujet. Elle remplit la cuve? Elle débute se tourner? Combien de temps ( minutes) elle marche jusqu'à s'arrêter? La porte est restée fermée quand elle s'arrête?
2. Aiderez-moi comprendre le sujet. Elle remplit la cuve? Elle débute se tourner? Combien de temps ( minutes) elle marche jusqu'à s'arrêter? La porte est restée fermée quand elle s'arrête?