Poser terrasse bois sur lambourde (hauteur minimum!)
mlaurent88
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Help! Je souhaite poser une terrasse en bois sur mon carrelage déjà existant.
Soucis : Je n'ai que 6 cm entre mon carrelage et mon seuil de porte en pierre bleue.
Questions :
- hauteur des lames de terrasse : 22 mm (ok)
- hauteur des cales en plastique : 5 mm (es-ce suffisant ?)
- hauteur des lambourdes : xx mm ??? quelle est la hauteur minimum que je peux prendre ?
Peut-on utiliser des lambourdes de 3 cm de hauteur seulement ? Est-ce suffisant ? Je souhaite éviter de devoir enlever mon carrelage existant.
Merci infiniment pour vos réponses,
Laurent
Soucis : Je n'ai que 6 cm entre mon carrelage et mon seuil de porte en pierre bleue.
Questions :
- hauteur des lames de terrasse : 22 mm (ok)
- hauteur des cales en plastique : 5 mm (es-ce suffisant ?)
- hauteur des lambourdes : xx mm ??? quelle est la hauteur minimum que je peux prendre ?
Peut-on utiliser des lambourdes de 3 cm de hauteur seulement ? Est-ce suffisant ? Je souhaite éviter de devoir enlever mon carrelage existant.
Merci infiniment pour vos réponses,
Laurent
A voir également:
- Peut on poser du carrelage sur une terrasse en bois
- Vernir du bois - Guide
- Peut on mettre une table en bois dehors - Forum Travail du bois
- Peut on poser du carrelage directement sur une dalle béton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Poser du carrelage mural - Guide
Je préfère pas de nouveau car celui que j'ai est en bon état mais est très laid :-)
Du coup, la pente du carrelage direction l'égout a également été bien réalisée.
Enfin, je préfère économiser de l'énergie en ne devant que mettre des lambourdes par dessus et fixer les lames de bois de ma future (sans devoir évacuer l'ancien carrelage, remettre à niveau pour l'écoulement de l'eau, etc.)
Et pour les cales en plastique que je mettrai en dessous des lambourdes : 5 mm est-ce suffisant selon vous ?
Bon dimanche!