Problème transformateur
Alan
-
Alan -
Alan -
Bonjour,
Le transformateur de la rampe Led de mon aquarium à lâché (15v 1,25a) ce qui fait 18,7w [Aquarium : Kit Roma 240 led]
Est-ce normal qu'il soit en 15v au lieu de 12v ? En parcourant les forums, c'est généralement en 12v.
J'ai vu un transformateur réglable dans un magasin de bricolage mais celui-ci me permet de mettre (12v 1,5a) ce qui fait 18w.
Puis-je l'acheter sans soucis pour ma rampe et sans cramer le transformateur ?
Le transformateur de la rampe Led de mon aquarium à lâché (15v 1,25a) ce qui fait 18,7w [Aquarium : Kit Roma 240 led]
Est-ce normal qu'il soit en 15v au lieu de 12v ? En parcourant les forums, c'est généralement en 12v.
J'ai vu un transformateur réglable dans un magasin de bricolage mais celui-ci me permet de mettre (12v 1,5a) ce qui fait 18w.
Puis-je l'acheter sans soucis pour ma rampe et sans cramer le transformateur ?
A voir également:
- Problème transformateur 220v 12v
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Electricité
- Comment tester un transformateur 220v 12v ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Test transformateur - Forum Electronique
- Transformer un frigo 220v en 12v - Forum Electricité
- Branchement led 12v sur 220v - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
Si le transfo peut débiter 1,5A alors que l'ancien ne faisait que 1,25A, il ne va pas "cramer" !
C'est juste qu'avec 12V au lieu de 15V, vos lampes risquent de s'allumer plus faiblement, voire ne pas s'allumer du tout...
Cdt.
Si le transfo peut débiter 1,5A alors que l'ancien ne faisait que 1,25A, il ne va pas "cramer" !
C'est juste qu'avec 12V au lieu de 15V, vos lampes risquent de s'allumer plus faiblement, voire ne pas s'allumer du tout...
Cdt.
C'est tout bon... aucun risque !
Vous n'utiliserez pas toute la puissance disponible au niveau du transfo, mais c'est tout... et ce n'est pas un inconvénient.
Vous n'utiliserez pas toute la puissance disponible au niveau du transfo, mais c'est tout... et ce n'est pas un inconvénient.
Pour l'intensité (les Ampères), il n'y a aucun risque !
Qui peut le plus peut le moins...
Et de toute façon le transfo ne fournira que ce que votre lampe va lui demander : si elle demande 1A, il en fournira 1, pas plus (même si il est capable d'en fournir 2 ou 5 !). C'est pour cela qu'il n'y a pas de danger.
Par contre, je vous le redis, c'est la tension (les Volts) qui m'inquiète.
Si l'ensemble Led est effectivement en 15V, il y a un risque qu'avec 12V il ne s'allume pas !
Il vous faut absolument un transfo en 15V. Et 1,25A minimum.
Voir éventuellement chez un vendeur d'aquarium (Truffaut ou autre) s'il peut vous le fournir...
Qui peut le plus peut le moins...
Et de toute façon le transfo ne fournira que ce que votre lampe va lui demander : si elle demande 1A, il en fournira 1, pas plus (même si il est capable d'en fournir 2 ou 5 !). C'est pour cela qu'il n'y a pas de danger.
Par contre, je vous le redis, c'est la tension (les Volts) qui m'inquiète.
Si l'ensemble Led est effectivement en 15V, il y a un risque qu'avec 12V il ne s'allume pas !
Il vous faut absolument un transfo en 15V. Et 1,25A minimum.
Voir éventuellement chez un vendeur d'aquarium (Truffaut ou autre) s'il peut vous le fournir...
Merci beaucoup, c'est gentil.
Une dernière si je ne vous embête pas.
- Quel risque pour les LEDs si je pars sur un transformateur 15v 1,5a ?