Automatisme NICE SPIDO SP 6000 manque de puissance
orrovan
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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
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Bonjour,
Mon automatisme de porte de garage NICE SPIDO SP6000 manque totalement de puissance et n'agit plus à la fermeture comme à l'ouverture. J'ai essayé de régler la fonction "ampèremétrique", comme indiqué au paragraphe 4-2 de la notice, mais cette mise au point s'avère impossible. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et pourrait me renseigner ?
Merci de votre attention.
Mon automatisme de porte de garage NICE SPIDO SP6000 manque totalement de puissance et n'agit plus à la fermeture comme à l'ouverture. J'ai essayé de régler la fonction "ampèremétrique", comme indiqué au paragraphe 4-2 de la notice, mais cette mise au point s'avère impossible. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et pourrait me renseigner ?
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2 réponses
Cher Ami, bonjour.
Tout d'abord, un grand merci d'avoir bien voulu prendre part à mon souci.
J'ai re-réglé avec soin la porte de mon garage et retouché la tension des ressorts : Elle s'ouvre et se referme manuellement, avec une simple impulsion au départ.
La chaîne ne souffre d'aucun blocage : Automatisme désaccouplé, le moteur tourne sans problème.
En marche normale, le système bloque toujours. Cette panne vient donc, à mon avis du circuit électronique, car le réglage de la fonction "ampèremétrique", s'avère impossible.
Partant de là deux solutions se présentent : 1- Changer le circuit de commande = environ 450 €
2- Changer tout l'automatisme : A partir de 120 €. Comme dit l'autre : "Ya pas photo !"
Qu'en pensez-vous ?
Quoiqu'il en soit, je suis un vieux passionné de bricoles en tous genres et je suis à votre service, en cas de besoin. Dans cette attente, tous mes vœux vous accompagnent.
Tout d'abord, un grand merci d'avoir bien voulu prendre part à mon souci.
J'ai re-réglé avec soin la porte de mon garage et retouché la tension des ressorts : Elle s'ouvre et se referme manuellement, avec une simple impulsion au départ.
La chaîne ne souffre d'aucun blocage : Automatisme désaccouplé, le moteur tourne sans problème.
En marche normale, le système bloque toujours. Cette panne vient donc, à mon avis du circuit électronique, car le réglage de la fonction "ampèremétrique", s'avère impossible.
Partant de là deux solutions se présentent : 1- Changer le circuit de commande = environ 450 €
2- Changer tout l'automatisme : A partir de 120 €. Comme dit l'autre : "Ya pas photo !"
Qu'en pensez-vous ?
Quoiqu'il en soit, je suis un vieux passionné de bricoles en tous genres et je suis à votre service, en cas de besoin. Dans cette attente, tous mes vœux vous accompagnent.
