L'eau chaude ne coule plus
Banitas
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
bonjour,
l'eau chaude ne coule plus. Le plombier est venu me dépanner en retirant le détendeur 3/4 et en reliant directement l'arrivée d'eau au groupe de sécurité (meilleure pression temporaire). Ensuite, j'ai remonté le nouveau détendeur situé à 30cm du groupe de sécurité via un flexible courbé mais non pincé (comme avant). Le manomètre situé sur le détendeur indique 3.5bars et pourtant l'eau chaude ne coule toujours pas. Que faire? Dois-je demander au plombier d'installer un réducteur de pression juste après le compteur dans l'escalier de l'immeuble?
l'eau chaude ne coule plus. Le plombier est venu me dépanner en retirant le détendeur 3/4 et en reliant directement l'arrivée d'eau au groupe de sécurité (meilleure pression temporaire). Ensuite, j'ai remonté le nouveau détendeur situé à 30cm du groupe de sécurité via un flexible courbé mais non pincé (comme avant). Le manomètre situé sur le détendeur indique 3.5bars et pourtant l'eau chaude ne coule toujours pas. Que faire? Dois-je demander au plombier d'installer un réducteur de pression juste après le compteur dans l'escalier de l'immeuble?
A voir également:
- Plus d'eau qui coule au robinet
- L'eau ne coule plus - Meilleures réponses
- L'eau ne coule pas - Meilleures réponses
- Je n'ai plus d'eau, que se passe-t-il ? ✓ - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Mon frigo fait un bruit d'eau qui coule ✓ - Forum Electroménager
- Robinet qui coule après fermeture - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui coule bouton poussoir - Forum Plomberie
Aucun mode d'emploi avec le détenteur. Comment reconnaître le côté arrivée d'eau générale et celui correspondant au côté groupe de sécurité du détendeur? l'eau froide coule correctement.
Parfois il y a une flèche sur le réducteur pour indiquer le sens de l'écoulement d'eau, démontez voyez si l'eau normalement ou pas cela indiquera si ce réducteur a été inversé ou pas.
Sinon voir le groupe de sécurité.
Le problème quand un réducteur protège uniquement le ch-eau et non pas toute l'installation, c'est quand il y a ce problème que vous rencontrez, il est plus compliquer de savoir quel appareil, réducteur, groupe de sécurité ou les 2 serait en cause si ce n'est autre chose encore.
Le mieux donc serait de faire couler l'eau en enlevant ce réducteur entre l'arrivée d'eau et le ch-eau, si l'eau coule normalement, ce serait éventuellement le groupe de sécurité qu'il faut changer, et si cela ne suffit pas, voir chauffe-eau trop entartré.
Quel âge a ce ch-eau ?