FORAGE : manque d'eau - vrai ou faux

Résolu
chaef Messages postés 32 Statut Membre -  
 Kevin -
Bonjour,
J'ai un forage, 70m selon l'ancien proprio, 40m selon les factures trouvées, qui fonctionnait parfaitement depuis 6 ans.
Le tableau indique "manque d'eau", comment peut-on savoir si c'est un défaut électronique ou si le manque d'eau est réel ?

12 réponses

chaef Messages postés 32 Statut Membre 17

Pas simple, la tête du forage est fermé, j'ai essayé de lever, ...j'arrive très difficilement à bouger un tout petit peu le truc...
Mais peut-être dû au raccord (que je montre avec le doigt) qui bloque tout.
70mm, j'ai pas de clé de machines agricoles moi !! c'est pas encore gagné...
5
Malin.21 Messages postés 406 Statut Membre 382

houao alors là !!!!! chapeau...cha pour rait être mieux mais bon
il faut enlever votre coude sortie forage mettre 1 té de 1 pouce à la place avec sortie vers le coté et vers le haut sur cette dernière mettre 1 vanne de 1 pouce pour accès direct à votre forage pour mesure profondeur
finalement avez vous des câbles qui partent dans le forage...j en doute je pense que vous êtes en système d aspiration et non de refoulement la procédure de fonctionnement et de dépannage sera complètement différente et j ai un grand doute sur les profondeurs énoncées votre moteur pompe est il à l extérieur si oui photo svp
-1
chaef Messages postés 32 Statut Membre 17

pas de pompe extérieur, c'est bien une pompe immergé
le câble passe dans l'espèce de gaine réalisé avec un bout de tuyau d'arrosage jaune...
1