IPN

coucou                    
                                    -

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
        KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
        Madame,Monsieur
Mon ancien propriétaire a poser deux IPN sur 7 mètre de long sur les murs extérieure en soutenant
des renforts par des flasques et des tiges fileter dont il à percer la dalle du haut ( chape ) qui'l à fixer
Ne faudrait 'il ma mettre un tuteur au milieu pour soutenir ( IPN ) ou autre ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Mon ancien propriétaire a poser deux IPN sur 7 mètre de long sur les murs extérieure en soutenant
des renforts par des flasques et des tiges fileter dont il à percer la dalle du haut ( chape ) qui'l à fixer
Ne faudrait 'il ma mettre un tuteur au milieu pour soutenir ( IPN ) ou autre ?
Merci de votre réponse
Cordialement
2 réponses

Bonjour
Difficile de vous répondre.
7 m de long c'est (beaucoup)pour 2 IPN (de combien) si c'est pour soutenir une dalle en béton (si j'ai bien compris) qui a ou commence a lâcher, et bien sur, quelle est la surface soutenue.
Question la plus importante. Qui a réalisé les travaux ? Est-ce le proprio lui même ou un professionnel ?

Difficile de vous répondre.
7 m de long c'est (beaucoup)pour 2 IPN (de combien) si c'est pour soutenir une dalle en béton (si j'ai bien compris) qui a ou commence a lâcher, et bien sur, quelle est la surface soutenue.
Question la plus importante. Qui a réalisé les travaux ? Est-ce le proprio lui même ou un professionnel ?