Panne volet roulant Bubendorff bloqué à mi-hauteur
JojoNinja
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Comme le titre l'indique, mon volet Tradi ID BUBENDORFF 10 868148 002 001 31 monté en caisson Titan est bloqué 2/3 ouvert.
La réinitialisation n'a rien donnée (les autres volets se sont fermés).
Avec la télécommande : l'appui sur "Descendre" ne donne rien, on entend un bruit de moteur durant une demie seconde lorsque l'on appuie sur "Monter" mais pas à chaque fois et à condition d'avoir au moins appuyé une fois sur "Descendre".
J'ai essayé d'aider le volet à la main lors des appuis sur la télécommande mais rien n'y fait, il est bel et bien bloqué. Je ne veux pas trop forcer dessus non plus!
Avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus où donner de la tête. Est-ce les condensateurs, le frein électromagnétique au autre chose?
De plus, je ne sais pas comment faire pour accéder au moteur et à la carte électronique étant donné que le volet n'est pas totalement fermé!
Alors avant de me lancer dans le démontage, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème?
Je vous remercie pour votre aide.
Comme le titre l'indique, mon volet Tradi ID BUBENDORFF 10 868148 002 001 31 monté en caisson Titan est bloqué 2/3 ouvert.
La réinitialisation n'a rien donnée (les autres volets se sont fermés).
Avec la télécommande : l'appui sur "Descendre" ne donne rien, on entend un bruit de moteur durant une demie seconde lorsque l'on appuie sur "Monter" mais pas à chaque fois et à condition d'avoir au moins appuyé une fois sur "Descendre".
J'ai essayé d'aider le volet à la main lors des appuis sur la télécommande mais rien n'y fait, il est bel et bien bloqué. Je ne veux pas trop forcer dessus non plus!
Avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus où donner de la tête. Est-ce les condensateurs, le frein électromagnétique au autre chose?
De plus, je ne sais pas comment faire pour accéder au moteur et à la carte électronique étant donné que le volet n'est pas totalement fermé!
Alors avant de me lancer dans le démontage, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut
- Volet roulant bubendorff bloqué fermé - Meilleures réponses
- Volet roulant bubendorff bloqué en bas - Meilleures réponses
- Volet bubendorff bloqué en postion ouvert - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet électrique bubendorf à descendre manuellement si pann - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet électrique bubenDorff ne répond plus ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant bubendorff bloqué en bas - Forum Motorisation: Volets, Portails..
2 réponses
Bonjour,
Il semblerait que votre moteur soit en panne. Pour y accéder, vous devez impérativement dérouler entièrement les lames de votre volet.
Comme celui-ci est monté dans un coffre TITAN, afin que vous puissiez atteindre le mécanisme, il faut d'abord procéder à la dépose de la sous-face PVC.
Pour cela, il faut repousser les deux verrous plastiques à l’arrière de celle-ci de chaque côtés.
ATTENTION, pour déverrouiller, il faut repousser les verrous vers l'intérieur de la trappe.
Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Il semblerait que votre moteur soit en panne. Pour y accéder, vous devez impérativement dérouler entièrement les lames de votre volet.
Comme celui-ci est monté dans un coffre TITAN, afin que vous puissiez atteindre le mécanisme, il faut d'abord procéder à la dépose de la sous-face PVC.
Pour cela, il faut repousser les deux verrous plastiques à l’arrière de celle-ci de chaque côtés.
ATTENTION, pour déverrouiller, il faut repousser les verrous vers l'intérieur de la trappe.
Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Je vous remercie pour ces informations.
J'ai prévu de démonter l'ensemble ce week-end car il fait nuit maintenant quand je rentre du travail.
Comme ça j'aurai la référence du moteur et je pourrai le commander. Ca se répare ?
Aucune chance que ce soit les condensateurs ?
Je vous tiendrai informé, encore merci.
Bonne soirée.
bonjour
j'ai le même problème mais qu'est ce que "la dépose de la sous-face PVC"?
Merci
Bonsoir ricdo73
Sous-face =le dessous du coffre.