Etanchéité porte congélateur coffre Whirlpool WHE39352F
Lorenna77
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
Bonjour,
Il y a environ un mois je me suis aperçue que la porte de mon congélateur n'était plus aussi hermétique qu'avant.
En temps normal, quand on vient de refermer la porte, on est obligé d'attendre une minute ou deux pour pouvoir l'ouvrir à nouveau et ce n'est plus le cas actuellement.
J'ai tout de suite pensé au joint et j'en ai commandé un autre, joint d'origine, directement chez Whirlpool, en leur fournissant le numéro de l'appareil.
Je l'ai reçu ce jour mais alors que je l'ai bien posé comme il faut, mon congélateur ne ferme toujours pas correctement. La porte du congélateur est bien abaissée mais le joint n'adhère pas au congélateur et de ce fait la fermeture n'est pas hermétique.
Auriez-vous une solution / astuce pour remédier à ce problème s'il vous plaît ?
Je précise que mon congélateur n'a que 5 ans.
Merci pour votre aide.
Il y a environ un mois je me suis aperçue que la porte de mon congélateur n'était plus aussi hermétique qu'avant.
En temps normal, quand on vient de refermer la porte, on est obligé d'attendre une minute ou deux pour pouvoir l'ouvrir à nouveau et ce n'est plus le cas actuellement.
J'ai tout de suite pensé au joint et j'en ai commandé un autre, joint d'origine, directement chez Whirlpool, en leur fournissant le numéro de l'appareil.
Je l'ai reçu ce jour mais alors que je l'ai bien posé comme il faut, mon congélateur ne ferme toujours pas correctement. La porte du congélateur est bien abaissée mais le joint n'adhère pas au congélateur et de ce fait la fermeture n'est pas hermétique.
Auriez-vous une solution / astuce pour remédier à ce problème s'il vous plaît ?
Je précise que mon congélateur n'a que 5 ans.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Comment rendre étanche un joint de congélateur
- Comment régler un congélateur - Guide
- Comment enlever un joint en silicone - Guide
- Comment dégivrer un congélateur - Guide
- Rendre ses toilettes blanches - Guide
- Lisser joint silicone - Guide
3 réponses
Bonsoir
Il faudrait revoir ajustage des pieds. ou les deux charnières de la porte.Le joint doit pincer sur les quatre cotés de façon identique.
Cordialement.
Il faudrait revoir ajustage des pieds. ou les deux charnières de la porte.Le joint doit pincer sur les quatre cotés de façon identique.
Cordialement.
Bjr, avant de changer n importe quoi il aurait peut etre fallu vérifier la température de conservation ??!!
quand a l étanchéité d un coffre cela n a que très peu d importance !!
quand a l étanchéité d un coffre cela n a que très peu d importance !!
Pour les pieds je devrais pouvoir y arriver mais concernant les charnières, pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plait ?
Les deux charnières sont fixées sur le coffre par des vis, vous desserrez les vis , vous plaquez bien le couvercle qu'il porte partout et vous serrez ces vis .
Cordialement.