Question bête cumulus électrique
Question312
Messages postés
4
Statut
Membre
-
michel -
michel -
Bonjour, je souhaite savoir dans le cas de production d’ECS par chaudière gaz, si de l’eau peut entrer dans un ballon électrique (strictement indépendant de la chaudière) par sa sortie d’eau chaude du fait de la pression dans le circuit eau chaude par la chaudière. Merci !
A voir également:
- Question bête cumulus électrique
- Bete d'orage - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Bete punaise - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
4 réponses
Bonsoir
Si c'est strictement indépendant je ne vois pas comment.
Si c'est strictement indépendant je ne vois pas comment.
Question312
Messages postés
4
Statut
Membre
Les deux appareils sont bien évidement branchés sur le même circuit d’eau chaude. Je me demande si la pression d’eau faite par la chaudière dans le circuit n’apporte pas de l’eau dans le cumulus par sa sortie d’eau chaude. Merci
bonsoir
il doit y avoir une vanne a la sortie eau chaude de la chaudiere et
du ballon electrique pour isoler l'un ou l'autre suivantle mode de chauffe
il doit y avoir une vanne a la sortie eau chaude de la chaudiere et
du ballon electrique pour isoler l'un ou l'autre suivantle mode de chauffe
Bonsoir,
Non, il n’y a pas de vanne de fermeture à la sortie d’eau chaude de la chaudière ni du chauffe-eau mais seulement des vannes d’entrée d’eau froide sur les deux appareils. D’où mon inquiétude et ma question. Merci
Non, il n’y a pas de vanne de fermeture à la sortie d’eau chaude de la chaudière ni du chauffe-eau mais seulement des vannes d’entrée d’eau froide sur les deux appareils. D’où mon inquiétude et ma question. Merci
Pas strictement indépendant finalement.
Evidemment que si la chaudière chauffe beaucoup plus l'eau que le ballon éléctrique, la dilatation fait rentrer cette eau en pression dans le ballon. Surtout s'il sont pas loin l'une de l'autre.
Il faut des vannes d'isolement comme dit plus haut.
Evidemment que si la chaudière chauffe beaucoup plus l'eau que le ballon éléctrique, la dilatation fait rentrer cette eau en pression dans le ballon. Surtout s'il sont pas loin l'une de l'autre.
Il faut des vannes d'isolement comme dit plus haut.