Variateur de lumière LED et ventilateur automatique de salle de bain ?
sarfou
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement entrain de tomber amoureux des variateur (dimmer) et je commence a en mettre partout...
Ma question est la suivante : Dans ma salle de bain, j'ai un ventilateur (VMC) qui s'allume automatiquement lorsque j'allume la lumière.
Donc c'est un branchement très simple, un interrupteur, un lustre, un ventilateur.
Est ce que je peux remplacer l’interrupteur par un variateur avec un branchement spécial pour que mon ventilateur soit toujours activé automatiquement a 100% (car lui n'est pas dimmable)
Merci de vos réponse
Je suis actuellement entrain de tomber amoureux des variateur (dimmer) et je commence a en mettre partout...
Ma question est la suivante : Dans ma salle de bain, j'ai un ventilateur (VMC) qui s'allume automatiquement lorsque j'allume la lumière.
Donc c'est un branchement très simple, un interrupteur, un lustre, un ventilateur.
Est ce que je peux remplacer l’interrupteur par un variateur avec un branchement spécial pour que mon ventilateur soit toujours activé automatiquement a 100% (car lui n'est pas dimmable)
Merci de vos réponse
A voir également:
- Peut on mettre un variateur sur un ventilateur
- Remplacer un interrupteur par un variateur - Guide
- Quelle température pour un frigo ventilé - Guide
- Peut on ralentir un moteur élect avec un variateur? ✓ - Forum Electricité
- Variateur dooxie branchement - Forum Electricité
- Le ventilateur d'un frigo doit il tourner en permanence ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
Si votre ventilateur est connecté sur l'ampoule , NON reste à savoir le type de VMC certaines sont commandées pour continuer à tourner après extinction de la lampe.
Cordialement.
Si votre ventilateur est connecté sur l'ampoule , NON reste à savoir le type de VMC certaines sont commandées pour continuer à tourner après extinction de la lampe.
Cordialement.
Bjr, "Est ce que je peux remplacer l’interrupteur par un variateur avec un branchement spécial pour que mon ventilateur soit toujours activé automatiquement a 100%" qu on comprenne bien: vous voulez remplacer un interrupteur manuel par un variateur pour qu il puisse travailler en tout ou rien ?? mais l inter actionne la lampe et pas uniquement la vmc .. vous risquez d avoir des surprise a force d en mettre partout ??
ps: pour le frigo ca ne marche pas ni le four !!
ps: pour le frigo ca ne marche pas ni le four !!