Changer la carte éléctronique de controle
sandy_4828
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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
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Bonjour, j'ai eu un soucis avec mon climatiseur monobloc mural de la marque "FIMER" model: "Windy 5hp".
Je vous explique: je suis sortie de chez moi en laissant le climatiseur sur ventilateur en vitesse 2, il y a trois vitesse de soufflement, le soir en rentrant, je me suis aperçu que le ventilo ne tourné plus mais la LED de la vitesse 2 clignoté, j’éteins la clim puis la rallume mais rien ne se passe et toujours la LED qui clignote, je change de mode sur clim, le compresseur se met en route, au bout de quelque minutes, le condensateur givre et le compresseur s’arrête, surement à cause du ventilo qui ne se déclenche pas et en mode chauffage, le ventilo ne fonctionne pas non plus, puis en vitesse 1 et 3, la LED reste allumé fixe pour chacun mais ne fonctionne pas non plu. On m'a dit que peut-être, le triac serait en cause. J'ai déjà démonté la carte pour faire tester le triac mais il fonctionne. Donc je l'ai apporté à un autre professionnel qui a changé un petit composant qui été grillé(voir photo entouré rouge) je ne me souvient plu lequel, du coup j'ai un peu regroupé, ensuite j'ai remonté la carte et la clim ne fonctionné toujours pas, alors je l'ai ramené chez le professionnel qui a rechanger le même composant et le triac par sécurité, je rebranche le climatiseur, tout en laissant la carte visible. La, le composant fait une petite étincelle par intermittence, je débranche, toujours sans savoir d’où provient la panne, j'ai testé le ventilo à l'aide d'un omètre et sa résistance est de 0.34, en le faisant tourné à la main. Du coup, j'ai retrouvé le même climatiseur d'occasion, le gaz est vide mais le ventilo fonctionne, alors je me demandé si je pouvais remonté la carte d'occasion sur mon climatiseur, mais j'aurais d'abord besoin de vos conseilles avant de faire cet manipulation pour ne pas grillé l'autre carte, parce que je ne sais toujours pas d’où vient la panne. excusé moi pour ce long texte et merci à ceux qui prendront le temps de le lire.
Je suis dans l'attente de vos réponse et vous en remercie. Cordialement.
Je vous explique: je suis sortie de chez moi en laissant le climatiseur sur ventilateur en vitesse 2, il y a trois vitesse de soufflement, le soir en rentrant, je me suis aperçu que le ventilo ne tourné plus mais la LED de la vitesse 2 clignoté, j’éteins la clim puis la rallume mais rien ne se passe et toujours la LED qui clignote, je change de mode sur clim, le compresseur se met en route, au bout de quelque minutes, le condensateur givre et le compresseur s’arrête, surement à cause du ventilo qui ne se déclenche pas et en mode chauffage, le ventilo ne fonctionne pas non plus, puis en vitesse 1 et 3, la LED reste allumé fixe pour chacun mais ne fonctionne pas non plu. On m'a dit que peut-être, le triac serait en cause. J'ai déjà démonté la carte pour faire tester le triac mais il fonctionne. Donc je l'ai apporté à un autre professionnel qui a changé un petit composant qui été grillé(voir photo entouré rouge) je ne me souvient plu lequel, du coup j'ai un peu regroupé, ensuite j'ai remonté la carte et la clim ne fonctionné toujours pas, alors je l'ai ramené chez le professionnel qui a rechanger le même composant et le triac par sécurité, je rebranche le climatiseur, tout en laissant la carte visible. La, le composant fait une petite étincelle par intermittence, je débranche, toujours sans savoir d’où provient la panne, j'ai testé le ventilo à l'aide d'un omètre et sa résistance est de 0.34, en le faisant tourné à la main. Du coup, j'ai retrouvé le même climatiseur d'occasion, le gaz est vide mais le ventilo fonctionne, alors je me demandé si je pouvais remonté la carte d'occasion sur mon climatiseur, mais j'aurais d'abord besoin de vos conseilles avant de faire cet manipulation pour ne pas grillé l'autre carte, parce que je ne sais toujours pas d’où vient la panne. excusé moi pour ce long texte et merci à ceux qui prendront le temps de le lire.
Je suis dans l'attente de vos réponse et vous en remercie. Cordialement.

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2 réponses
Bjr, je ne ferai pas de commentaire , vous avez changé un composant majeur par un d occasion, sans avoir au préalable déterminé la panne d origine maintenant il ne vous reste plus qu éspérez que quelqu un ait une idée lumineuse pour vous venir en aide .. ?? bonne chance
les cartes ne sont que très rarement en cause sauf pour faire du chiffre ??
les cartes ne sont que très rarement en cause sauf pour faire du chiffre ??
mais encore faut il etre au moins sur place !! il n y a pas de pannes témoins déjà toutes faites a l avance !!
Votre réparateur a changé un triac donc une commande d'un appareil extérieur. La seule solution et de déterminer sur la carte le point de sortie de ce triac et voir sur cette sortie quel est l'appareil commandé (connecté ventilateur moteur ou autre. ) et le changer avec votre clim d'occase
Cordialement.