Moteur

JPT391

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur -
        labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur -
        Bonjour
Je souhaiterais installer un moteur thermique sur ma scie à bûches en remplaçant la sortie du ventilo par une poulie.
Je voudrais savoir si il i à un risque pour mon moteur . Es-ce que mon moteur va produire de l électricité et qu en faire?
Merci a tous

Je souhaiterais installer un moteur thermique sur ma scie à bûches en remplaçant la sortie du ventilo par une poulie.
Je voudrais savoir si il i à un risque pour mon moteur . Es-ce que mon moteur va produire de l électricité et qu en faire?
Merci a tous
        A voir également:         
- Moteur
 - Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Problème moteur loncin - Forum Bricolage / outillage
 - Moteur frigo chaud - Forum Electroménager
 - Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Moteur ne démarre pas tondeuse OHV(c'est ce qui gravé sur cache ✓ - Forum Bricolage / outillage

3 réponses

Bonjour
Je n'ai pas tout compris.
Si vous remplacez le moteur électrique par un moteur thermique, je ne vois pas ce que vient faire un ventilateur ?? Je ne vois pas un moteur thermique entraîner un moteur électrique qui lui va entraîner la scie??? Il y aura une perte de puissance. Pas plus qu'il n'y aura une production électrique du moteur.
Cordialement.

Je n'ai pas tout compris.
Si vous remplacez le moteur électrique par un moteur thermique, je ne vois pas ce que vient faire un ventilateur ?? Je ne vois pas un moteur thermique entraîner un moteur électrique qui lui va entraîner la scie??? Il y aura une perte de puissance. Pas plus qu'il n'y aura une production électrique du moteur.
Cordialement.

Bjr, vous voulez mettre un moteur thermique sur une scie a bûches pour fabriquer du courant avec son moteur électrique ? c est bien ca ?? 
ou j ai peut être mal compris ??
en gros vous allez transformer de l énergie fossile (fortement taxée) en électricité non stockable avec un rendement très médiocre !!

ou j ai peut être mal compris ??
en gros vous allez transformer de l énergie fossile (fortement taxée) en électricité non stockable avec un rendement très médiocre !!