Parquet

Michotron Messages postés 2 Statut Membre -  
 Michotron -
Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover mon appartement qui date du début du 20 eme siècle et voici mon problème.
J'ai 3 grandes pièces en enfilade et une 4eme (5 m2) perpendiculaire à la dernière ( en L)
Dans les 3 grandes pièces il y a du parquet en chêne massif dont les lames font 35 cm x 7,5 cm et 14 mm d'épaisseur et sont montés en "bâtons rompus" à même les solives. Dans la pièce perpendiculaire ce sont des lattes en chêne de 30 cm x 6 cm et 14 mm d'épaisseur aussi montés sur les solives mais placés en longueur.
Alors voilà ma question, je veux enlever ces lattes et continuer avec le parquet afin d'uniformiser le tout. Le problème est qu'après de nombreuses recherches je ne trouve pas du parquet identique et les faire fabriquer coûte beaucoup trop cher !
J'ai trouvé des lames de parquet en chêne massif de 5 mm d'épaisseur et je voudrais les coller sur un plancher en osb3 de 9 mm afin d'obtenir mes 14 mm d'épaisseur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Michotron

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 
Bjr quel espace avee vous entre vos solives ?
0
Michotron
 
Bonjour, c’est entre 35 et 40 cm
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974
 
Bonjour

Ce n'est qu'un avis: mais risque de fléchissement. si mobilier un peu lourd.
Cordialement.
0
Michotron
 
Merci pour votre avis, il n’y aura pas de mobilier lourd dans cet espace, il y aura deux escaliers en fait.
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 
Vos escaliers ont un poids qui n'est pas negligeable surtout quand on le monte et le descend.
Si vous tenez a faire avec de l'osb, renforcer votre solivage sous les pieds d'escaliers
0
Michotron
 
Oui vous avez raison, j’y ai pensé. En fait il y a un orifice avec un escalier qui descend et il y aura un escalier qui montera vers une mezzanine
0