Four Smeg fait dijoncter apres quelques minutes de chauffe
Résolu

pda59                    
                                    -

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        bonsoir
j ai un four Smeg CF 65 x neuf de 2014, installé hier il disjoncte, disjoncteur 30 ml après quelques minutes de chauffe, à l ohmmètre sensibilité 20 000 ohms pas de perte à la terre des résistances froides ou chaudes
comment trouver la panne
merci d avance pour orienter mes recherches

j ai un four Smeg CF 65 x neuf de 2014, installé hier il disjoncte, disjoncteur 30 ml après quelques minutes de chauffe, à l ohmmètre sensibilité 20 000 ohms pas de perte à la terre des résistances froides ou chaudes
comment trouver la panne
merci d avance pour orienter mes recherches
        A voir également:         
- Dijoncter ou disjoncter
 - Plus d'électricité sans disjoncter - Forum Electricité
 - Karcher fait disjoncter - Forum Matériel de Jardinage
 - Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
 - Ma pompe immergée fait disjoncter mon compteur - Forum Electricité
 - Lave vaisselle qui fait disjoncter forum ✓ - Forum Electroménager

2 réponses

Bonjour
Pour moi tous les symptômes d'une résistance qui se met à la masse à un moment de sa chauffe. Très difficile à la prendre sur le fait.
Faites des essais avec en alternance: le grill, la chaleur tournante, et la résistance de sole<<. Suivant le programme débrancher la résistance concernée et refaire le même essai.
J'ai un doute sur la référence du four??
Cordialement.

Pour moi tous les symptômes d'une résistance qui se met à la masse à un moment de sa chauffe. Très difficile à la prendre sur le fait.
Faites des essais avec en alternance: le grill, la chaleur tournante, et la résistance de sole<<. Suivant le programme débrancher la résistance concernée et refaire le même essai.
J'ai un doute sur la référence du four??
Cordialement.

bonjour à tous
merci de vos réponses
j ai trouvé pas tâtonnement ,en inversant les files du thermostats le four fonctionne parfaitement le disjoncteur ne déclenche plus
encore merci

merci de vos réponses
j ai trouvé pas tâtonnement ,en inversant les files du thermostats le four fonctionne parfaitement le disjoncteur ne déclenche plus
encore merci