Passer un rail de spots BT en spots led

Y-TO

Messages postés

2

Statut
            Membre

-

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
Je souhaite passer un rail de 5 spots halogènes 12v/20w en spots led. Il est conseillé d'utiliser 2 spots au minimum et 5 au maximum; les spots led de luminosité équivalente ayant des puissance entre 5 et 8 w, je serai en dessous de la puissance minimum du transfo. (40 w si je compte bien). Je pourrais rajouter 2 autres spots en halogène et passer les 5 autres en led mais c'est ballot ou bien changer le transfo. Celui-ci est de type torique et de taille standard mais ses caractéristiques sont absentes. Pour éviter toutes erreurs quelles seraient les caractéristiques d'un nouveau transfo.pour alimenter mon rail avec de 5 à 7 spots led.
Merci

Je souhaite passer un rail de 5 spots halogènes 12v/20w en spots led. Il est conseillé d'utiliser 2 spots au minimum et 5 au maximum; les spots led de luminosité équivalente ayant des puissance entre 5 et 8 w, je serai en dessous de la puissance minimum du transfo. (40 w si je compte bien). Je pourrais rajouter 2 autres spots en halogène et passer les 5 autres en led mais c'est ballot ou bien changer le transfo. Celui-ci est de type torique et de taille standard mais ses caractéristiques sont absentes. Pour éviter toutes erreurs quelles seraient les caractéristiques d'un nouveau transfo.pour alimenter mon rail avec de 5 à 7 spots led.
Merci
        A voir également:         
- Passer un rail de spots BT en spots led
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Construction et rénovation
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo rail - Forum Maçonnerie
- LED avec ou sans transformateur - Forum Electricité
- Comment enlever un tiroir sur rail ✓ - Forum Bricolage / outillage
7 réponses

Bonsoir,
Mesurez la tension de sortie de votre transfo avec précision.
Quelles sont les caractéristiques de vos led ?
Cdlt,

Mesurez la tension de sortie de votre transfo avec précision.
Quelles sont les caractéristiques de vos led ?
Cdlt,

Merci pour votre réactivité,
J’ai 12v en sortie de transfo.
Les leds équivalentes ( luminosité un poil supérieure quand même ) en gu5.3 ont une puissance de 5w.

J’ai 12v en sortie de transfo.
Les leds équivalentes ( luminosité un poil supérieure quand même ) en gu5.3 ont une puissance de 5w.

Si vous remplacez des GU5.3 halogene par des modeles a LED qui consomment moins, ca ne pose pas de probleme...  La tension 12V reste la meme..

Je confirme qu'il peut y avoir un problème si la puissance installée n'atteint pas un seuil minimum...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des leds qui clignotent ou qui éclairent faiblement quand l'interrupteur est ouvert !
Certains ajoutent dans ce cas une résistance sur la ligne pour régler le problème.
Cdt

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des leds qui clignotent ou qui éclairent faiblement quand l'interrupteur est ouvert !
Certains ajoutent dans ce cas une résistance sur la ligne pour régler le problème.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonsoir,
Je n'ai jamais constaté de clignotement ou autre avec une alimentation par transfo "classique ".

Je n'ai jamais constaté de clignotement ou autre avec une alimentation par transfo "classique ".

Bjr Il faudra  changer lectrznfo par un transfo électronique ayant la puissance des lampes cumulées.
Si l'écart est trip grand , vos lampes clignoteront

Si l'écart est trip grand , vos lampes clignoteront
    Merci pour toutes vos réponses. Je vais tester en changeant les ampoules en rajoutant 3 autres spots sur le rail, ceux -ci étant amovibles. Si ça marche tant mieux.....le changement de transfo étant problématique étant donnée le volume (et la forme) du boîtier d’alimentation. Le seul changement envisageable semblerait être pour un autre transfo torique mais,alors quelle puissance choisir.