Aide branchement cuisinière électrique

Liubo Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour a tout le monde,
Au secours s'il vous plaît ! Je viens de déménager dans une vieille maissonette et je suis totalement perdu pour le branchement de ma cuisinière électrique de 7800W

8 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

Bjr

A mon avis si votre cuisinière est si puissante, voyez avec ENEDIS pour qu'il vous installé un transfo près de chez vous !
0
Liubo Messages postés 3 Statut Membre

Pardon, c est que 7800W
0

Donc que voulez vous savoir ?
0
Liubo Messages postés 3 Statut Membre

Si le four fait que 7800 W
alors je pourrais la connecter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment voulez vous qu'on le sache sans que vous nous donniez des explications sur votre installation electrique
0
Profil bloqué

Bjr, vous pouvez branchez la dessus (a priori du 4mm² rigide) mais il faudra certainement choisir entre four et/ou plaques .. sinon il vous faut au moins du 6mm² et un disjonteur en tete de 33A/40A si vous voulez que tout fonctionne en meme temps (ce qui est rarement le cas)
n'hésitez pas a sur-dimensionner les dominos (6²) et a dénuder et a faire chevaucher le cuivre sur toute la longueur entre les 2 vis de serrage !!

0

Bjr
Pour la puissance de l'appareil, un 6 mm2 est nécessaire avec une protection 32A.
Par contre, on rentre les fils d'un même côté sur un domino en s'assurant que tout les fils se retrouve serrés par les 2 vis
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 976

Bonjour

De la première photo je doute que ce soit une prise pour un four. et la section me parait plus du 2.5m² que du 4mm² mais ce n'est qu'une perception. Idem pour le câble sur la table. Il faudrait qu'elle nous dise par quel disjoncteur est protégé cette prise.
Cordialement.
0