Peinture abimée
letmoi
Messages postés
1418
Statut
Membre
-
letmoi Messages postés 1418 Statut Membre -
letmoi Messages postés 1418 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu retirer avec du papier de verre très fin, une trainée de peinture, une fois la peinture seiche bien entendu.
Résultat désastreux.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/14/20021401193016142.jpg
Solutions
1) j'ai passé une fine couche de peinture pour combler la faible épaisseur de peinture, c'est un échec.
2) Il faut sans doute poncer toute la porte
3) passer de l'enduit très fin
Quel est la meilleure solution, j'aimerai éviter un nouveau ponçage.
Une fois ceci fait une dernière couche de peinture et la porte sera parfaite.
Merci pour vos solutions.
J'ai voulu retirer avec du papier de verre très fin, une trainée de peinture, une fois la peinture seiche bien entendu.
Résultat désastreux.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/14/20021401193016142.jpg
Solutions
1) j'ai passé une fine couche de peinture pour combler la faible épaisseur de peinture, c'est un échec.
2) Il faut sans doute poncer toute la porte
3) passer de l'enduit très fin
Quel est la meilleure solution, j'aimerai éviter un nouveau ponçage.
Une fois ceci fait une dernière couche de peinture et la porte sera parfaite.
Merci pour vos solutions.
3 réponses
Bonjour
Il faut passer un enduit de finition poncer jusqu'à ne plus avoir de surépaisseur et passer la couche de peinture
Il faut passer un enduit de finition poncer jusqu'à ne plus avoir de surépaisseur et passer la couche de peinture
letmoi
Messages postés
1418
Statut
Membre
5
OK, ça me semble une bonne réponse, je vais tenter ceci avant autre chose
Bjr, la solution est dans votre question ??
"Une fois ceci fait une dernière couche de peinture et la porte sera parfaite."
"Une fois ceci fait une dernière couche de peinture et la porte sera parfaite."
La peinture nouvelle était mise sur une ancienne peinture qui avait subi un ponçage très fin. J'avais très très bien réussi ma première peinture. Cette fois ci le mauvais rouleau est sans doute à l'origine du problème car pas adapté.
Ce que l'on voit et qui a posé problème c'est une petite ligne de peinture en surépaisseur que j'ai tenté de retirer avec un ponçage trop appuyé sans doute. La peinture était bien sèche 2 jours. Et ce que l'on voit sur le reste de la porte c'est du à une unique couche de peinture légère. Mes autres portes sont réussies mais avec un autre type de rouleau. A+ et merci. verdict la semaine prochaine.
Ce que l'on voit et qui a posé problème c'est une petite ligne de peinture en surépaisseur que j'ai tenté de retirer avec un ponçage trop appuyé sans doute. La peinture était bien sèche 2 jours. Et ce que l'on voit sur le reste de la porte c'est du à une unique couche de peinture légère. Mes autres portes sont réussies mais avec un autre type de rouleau. A+ et merci. verdict la semaine prochaine.