Enlever ces poutres ?
Azaros82
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Azaros82 Messages postés 4 Statut Membre -
Azaros82 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais rénover une grange. Cette grange a deux épaisses poutres parallèles aux murs qui va d'une facade à une autre. Il y a un jour entre le mur et les poutres elles ne sont pas scellées. Je ne suis pas très clair mais voici une photo:

Je voudrais savoir si cette poutre est structurelle selon vous ou si je peux l'enlever.
D'avance merci !
Je vais rénover une grange. Cette grange a deux épaisses poutres parallèles aux murs qui va d'une facade à une autre. Il y a un jour entre le mur et les poutres elles ne sont pas scellées. Je ne suis pas très clair mais voici une photo:

Je voudrais savoir si cette poutre est structurelle selon vous ou si je peux l'enlever.
D'avance merci !
A voir également:
- Comment enlever une poutre porteuse
- Comment enlever une tache - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Comment enlever joint silicone - Guide
- Comment enlever toile de verre - Guide
- Comment enlever les pucerons des plantes - Guide
3 réponses
Bonsoir et bienvenue ,
Afin de vous apporter une réponse précise , il faudrait mieux connaître la façon dont les deux extrémités sont fixées aux murs .
Ceci pour avoir la certitude qu'elles n'ont pas la fonction de "tirant".
Cdlt,
Afin de vous apporter une réponse précise , il faudrait mieux connaître la façon dont les deux extrémités sont fixées aux murs .
Ceci pour avoir la certitude qu'elles n'ont pas la fonction de "tirant".
Cdlt,
Elles sont simplement encastrées dans le mur et leurs extrémités ne sont pas visibles de l'autre côté du mur. Voici une photo:
Est-ce que cette photo est suffisante pour vous faire une idée ?