Bec de mitigeur d’évier FRANKE très difficile à orienter
PlombierExpert.ca -
Sur l’évier de ma cuisine j’ai un robinet mitigeur à bec orientable FRANKE Neptune 414543. Celui-ci est devenu très dur à orienter au point que c’est tout l’ensemble qui tourne au niveau du dessus de l’évier. Je l’ai déposé mais je n’arrive pas à séparer la tête du corps du robinet. J’ai bien sûr ôté la petite vis supposé bloquer en translation la tête. Si quelqu’un a une solution je lui en serais infiniment reconnaissant.
D’avance merci
- Problème rotation mitigeur
- Démontage mitigeur franke - Meilleures réponses
- Mon robinet de cuisine ne tourne plus - Meilleures réponses
- Problème mitigeur cuisine - Forum Plomberie
- Comment réparer un robinet mitigeur ? - Forum Plomberie
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
- Problème de température (toujours chaude) robinet thermostatique - Forum Plomberie
- Réglage ouverture velux rotation - Forum Travail du bois
5 réponses
Bonjour,
Merci pour votre message. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
-
Lubrification : Il est possible que des dépôts de calcaire ou de la saleté aient rendu le mécanisme difficile à orienter. Vous pouvez appliquer un lubrifiant approprié (comme du WD-40) sur les parties mobiles après avoir démonté le robinet. Assurez-vous de nettoyer les résidus avant de le remonter.
-
Vérification des joints et des anneaux d’étanchéité : Parfois, les joints ou les anneaux d’étanchéité peuvent être usés ou déplacés. Examinez ces composants pour voir s’ils nécessitent un remplacement.
-
Séparation de la tête du corps : Si la tête du robinet ne se détache pas facilement, il est possible qu'il y ait des dépôts bloquant la séparation. Essayez de tremper la partie concernée dans une solution détartrante pour dissoudre les dépôts calcaires. Une fois trempé, essayez à nouveau de séparer les composants.
-
Réinstallation : Si vous avez réussi à démonter et nettoyer les parties, réinstallez le robinet en vous assurant que toutes les pièces sont bien ajustées et lubrifiées.
Si après ces étapes le problème persiste, il serait peut-être préférable de consulter un professionnel pour éviter d'endommager davantage le robinet.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d’aide.
Cordialement,