Quantité de colle
Résolu
Ulysse5818
Messages postés
15423
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche.
Quelle quantité de colle pour cette surface SVP.
Merci d'avance.
Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche.
Quelle quantité de colle pour cette surface SVP.
Merci d'avance.
A voir également:
- Combien de lait dans un rouleau de tapisserie
- Combien de rouleau de laine de verre pour 20m2 - Meilleures réponses
- Quelle colle pour fibre de verre - Meilleures réponses
- Dosage mortier petite quantité - Guide
- Quantité pour 1m3 de béton - Guide
- Enlever trace de colle - Guide
- Enlever colle carrelage sur chape ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
Bonjour Ulysse5818.
Si l'on en croit les indications des fabricants, 1 kilogramme de colle spéciale pour toile de verre suffit pour coller la toile sur 5 m². Donc un seau de 5 kilos devrait suffire à coller 20 m² de toile de verre.
Mais je peux affirmer par expérience que 1 kilo de colle / 5 m², c'est très peu, et qu'il y a de gros risques de rencontrer des décollements.
Pour 20 m² de toile je pense qu'il faudrait plutôt compter entre 7 et 8 kilos de colle. Il ne faut pas hésiter à appliquer une couche épaisse, le seul inconvénient notable étant de ralentir (un peu) le séchage.
Bonne journée. Cordialement.
Si l'on en croit les indications des fabricants, 1 kilogramme de colle spéciale pour toile de verre suffit pour coller la toile sur 5 m². Donc un seau de 5 kilos devrait suffire à coller 20 m² de toile de verre.
Mais je peux affirmer par expérience que 1 kilo de colle / 5 m², c'est très peu, et qu'il y a de gros risques de rencontrer des décollements.
Pour 20 m² de toile je pense qu'il faudrait plutôt compter entre 7 et 8 kilos de colle. Il ne faut pas hésiter à appliquer une couche épaisse, le seul inconvénient notable étant de ralentir (un peu) le séchage.
Bonne journée. Cordialement.
Bonne journée.