Les discussions
Quelle solution pour une table en bois vernie qui colle ?
Résolu/FerméBonjour, Ma table qui a été vernie il y a une quinzaine d'années devient collante au toucher. Comment faire pour empêcher cela? Reponcer au grain fin ...
Solution pour reproduire de la gouttelette
RésoluBonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...
Tâche orange après passage d'un primeur glycéro
Bonjour, En cors de ravalement d'un mur abîmé, j'ai passé une couche de primeur glycéro et une tache orange est apparu Après une couche d'enduit la ...
Peinture pour porte garage en tole galvanisée
RésoluBonjour quelle type peinture porte garage tole galvanisée cordialement merci
Peinture sur statue en fibre d’argile
RésoluJe souhaiterais savoir comment peindre une statue en fibre d’argile. Elle est grise et j’aimerais la peindre en blanc mat. Pouvez-vous me dire quelle ...
Papier peint - colle toile de verre
Bonjour, Est ce que je peux utiliser de la colle pour toile de verre pour poser du papier peint ?
Le vernis sur ma table ne sèche pas
Bonjour J'ai appliqué 2 couches de vernis bistrot du Luberon sur ma table et impossible de la faire sécher.
Parquet abîmé par de l’eau, tache dévernis
Bonjour, J’avais une tache sur mon tapis que j’ai nettoyé avec de l’eau, sauf que sous le tapis le parquet n’as pas apprécié toute l’eau que j’ai uti...
Comment faire tenir la peinture sur un bois verni ?
Bonjour à tois!! Je suis tout nouveau sur ce forum bricolage et j’ai envie d’apprendre auprès de vous. J’aime bricoler un peu chez moi mais je manque...
Peut on repeindre sur des paillettes sans les decaper
Bonjour,je veux repeindre mon séjour qui est fait en paillette peut on juste enduire par dessus ou faut il décaper la peinture paillette merci pour un...
Reboucher peinture avec paillettes grossières
Bonjour, Nous avons acheté une maison qui était à l’époque des bureaux, sur tous les murs des peintures avec des grosses paillettes des années 90. Il...
Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?
Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...
Peinture sentant l œuf pourri
Bonjour, À tous j ai vu nombre de Topic concernant mon sujet mais je n ai pas trouver de réponse clair j ai rénover un appartement récemment acheter...
Peinture salon
Bonjour, Nous peignons une sous couche avant peinture blanche. Nous avions enduit et poncé, mais une cloque est apparue. Comment pouvons-nous récupér...
Estomper une bosse sur un mur à peindre
RésoluBonjour, Je refais une pièce : placo, enduit garbissage, enduit lissage, peinture. Après le passage de la sous couche, je m'aperçois qu'il y a une b...
Peinture plafond craquelée
Bonjour, ces derniers temps toute la peinture de mon plafond craques ( aucune trace d'humidité) alors j'ai besoin de vos conseils étant novice. Faut ...
Comment nettoyer conserver pinceaux / rouleaux après glycero
Bonjour, Je viens de finir de peindre des meubles et j'ai utilisé de la peinture glycero. J' ai nettoyé les pinceaux et rouleaux avec du white Spirit...
Comment appliquer de la poudre dorée sur une toile peinte ?
Bonjour, J'ai de la poudre d'or et des feuilles d'or, en sachet. Je voudrais les appliquer sur des tableaux que j'ai déjà réalisés, mais je ne sais ...
Peinture dorée sur platre
Bonjour, J' ai acquis un miroir en plâtre dont la dorure a eté repeinte en doré vieux bronze comment enlever cette dorure pour la refaire en feuille...
Décapage meuble plaqué noyer et verni
Bonjour, Ma bibliothèque de style anglais, plaquée noyer et vernie, a passé au soleil avec le temps, et des tâches sont également apparues. J'aimerai...
J'ai isolé un mur avec du liege
Bonjour, J'ai isolé un mur avec du liège en le posant à la colle sur un tapis en fibre de verre. Je dois maintenant tapisser mais dès que j'en suis l...
Traitement fonte d'aluminium
RésoluBonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...
Pistolet ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai un pistolet multi-usage Mecafer couplé à un compresseur Mecafer mais le liquide (rustol, peinture, etc.) ne sort plus du pistolet depui...
Comment peindre un meuble en melamine laque dois je poncer
Bonjour, Bonjour pour repeindre un meuble melamine laqué blanc dois je le poncer
Enlever du béton ciré sur du carrelage
Bonjour, J’ai posé du béton ciré dans ma salle de bain pour recouvrir le carrelage qui ne me plaisait pas. J’ai fait le ragréage des joints, et mis ...
Comment bien poncer un bandeau de peinture sur un mur ?
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un petit appartement récemment. Les anciens propriétaires ont fait le choix de peindre dans le salon un gro...
Comment enlever peinture resinence durcie sur evier ceramic
Comment retirer peinture resinence tres dur sue evier en ceramique
Rénovation - colle papier aluminium
Bonjour, Je rénove une maison des années 70. Il y avait le papier peint par tout. Dans deux chambres j'ai découvert qu'au dessous su papier peint il ...
Couche sous le papier peint
Bonjour, Nouveau logement, nous avons enlevé le papier peint du salon à la decolleuse (mur en placo plâtre).Tout s'est bien passé et une couche blan...
Décapant resine
Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...
Taches dues à un fer à repasser sur une table en chêne
Bonjour, ma table à repasser étant cassée, j'ai mis un molleton sur ma table en chêne et ai repassé avec le fer à vapeur une chemise... , mal m'en a p...
Peinture guittet mat78 st odeur forte
Bonjour. Un peintre nous repeints les portes de chambre avec la peinture Guittet Mat78 ST. La peinture a une odeur forte et j'ai l'impression que ...
Point marron apparaît après peinture blanche
Bonjour, Bonjour, je suis entrain de restaurer une vieille maison, après avoir enduit certains murs, poncer et avoir passer deux sous couches de...
Rénovation peinture mur extérieur
Bonjour, Je souhaite rafraîchir les peintures extérieures de ma terrasse, mur en briques et habillages bois. Comment me conseiller vous de -déca...
Peindre plaque polycarbonate véranda
RésoluBonjour. Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté. C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...
Plan de travail ikéa collant
Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appart et me suis rendu compte que le plan de travail ainsi que l'îlot central, que j'imagine être Ikéa co...
Peinture carrelage baignoire qui se décolle
Bonjour à tous, Je rénove un appartement avec mon copain, nous allons partir courant 2026 mais souhaitons le remettre au propre à moindre coût. Nous ...
Après la pluie min vernis bulle
Bonjour, j ‘ai fait une table en béton, que j’ai enduis avec un enduis extérieur à base de résine… j ai ensuite utilisé un vernis d exterieur. ...
Joint qui colle après peinture
Bonjour, Notre peintre a réalisé un joint entre le mur et nos plinthes qu'il a ensuite peint. Depuis (1an) la surface du joint reste collante et acc...
Chaise non vernie.
Bonjour, J ai 3 chaises qui me paraissent non vernies. Il y a des petites bulles noires qui se forment et qui collent. Savez vous comment je peux r...
Application d'une lasure sur des panneaux de bois
Bonjour, Comment appliquer une lasure de protection sur une clôture de ~40m2 en panneaux bois ? (du pin imprégné en autoclave) Au rouleau c'est long...
Peinture qui reste collante
RésoluBonjour, Ayant peint des pots en terre avec de la peinture "Dulux-Valentine", au bout de 3 jours celà reste poisseux. Est-ce normal et la peinture...
Remontées capillaires
Bonjour, j'ai rebouché et enduit un mur dans une véranda. Il n'y a pas de double vitrage dans cette pièce. Mon enduit et la peinture ont cloqué et j'a...
Bonjour, j aimerai savoir quel type de peinture pour repeind
Porte de garage tole galvanisée Merci de votre aide. Formule de politesse ajoutée par la modération
Peinture sur porte en bois
Bonjour, j'ai un souci avec ma porte en bois...malheureusement je m'y suis mal pris, je n'ai pas assez attendu entre les couches et voila le résu...
Peinture qui a jauni sur du bois lors de la première couche
Bonjour, J'ai mis une peinture blanche sur un vieux meuble en bois que j'ai d'abord poncé et la peinture a fait des auréoles jaunâtres. J'ai appris q...
Peinture pour cuisinière à gaz
Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à gaz encore fonctionnel, mais la peinture est très écaillée, je voudrais lui refaire une petite beauté avec une...
Mon meuble au broux de noix déteint
Bonjour, J'ai appliqué du broux de noix ce week-end sur ma table basse. J'ai ensuite laissé sécher 48h avant d'appliquer mon vernis en 2 couches. Et ...
Du gris s écoulé de l' axe de mon rouleau a peinture
Bonjour a tous 30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse .... Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c e...
Revêtement mural "anti chat" !?
Bonjour, J'ai une petite chatte, adoptée, qui passe son temps, la nuit, a détapisser les murs et je ne sais plus comment faire. Je suis locataire et...