Four disjoncte une seule fois

Yuro                    
                                    -

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai un soucis de four. Le four disjoncte en monté de température vers 200 degrés.
Une fois le disjoncteur réarmer il fonctionne normalement.
J'ai vérifié les résistances du four aucun soucis.
Je suppose qu'il il y a un envoie de commande qui fait disjoncter le four. Car ensuite le four remarche normalement.
Avez-vous des idées ?

J'ai un soucis de four. Le four disjoncte en monté de température vers 200 degrés.
Une fois le disjoncteur réarmer il fonctionne normalement.
J'ai vérifié les résistances du four aucun soucis.
Je suppose qu'il il y a un envoie de commande qui fait disjoncter le four. Car ensuite le four remarche normalement.
Avez-vous des idées ?
        A voir également:         
- Mon four disjoncte au bout de 10 minutes
 - Température frigo 10 degrés - Guide
 - Œufs dcr dépassée de 10 jours - Guide
 - Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
 - Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electricité
 - Hauteur maxi mur parpaing de 10 - Forum Construction et rénovation

5 réponses

Bonjour
C'est effectivement autre chose si les résistances ont été débranchées
Il reste le commutateur Mais pour en être sûr il faudrait donner la marque et le modèle de ce four.
Cordialement.

C'est effectivement autre chose si les résistances ont été débranchées
Il reste le commutateur Mais pour en être sûr il faudrait donner la marque et le modèle de ce four.
Cordialement.

Bonjour,
Votre puissance souscrite correspond t-elle à celle consommée en instantanée ?
Ce défaut fait-il suite à un nettoyage ?
Avec quoi et avec quelle méthode avez-vous vérifié les résistances ?
Cdlt,

Votre puissance souscrite correspond t-elle à celle consommée en instantanée ?
Ce défaut fait-il suite à un nettoyage ?
Avec quoi et avec quelle méthode avez-vous vérifié les résistances ?
Cdlt,

Les avez-vous débranchées des deux côtés ? (la terre peut rester en place).
S'il s'agit d'un problème d'isolement, la mesure se fait entre une borne est la masse .

S'il s'agit d'un problème d'isolement, la mesure se fait entre une borne est la masse .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bjr, " les 2 résistances à froid en ohm (valeur mesurée bonne)" vous ne verrez rien a froid et encore moins avec un ohmmètre !! il faut intervenir quand cela se produit et sur place !! 
J ai la solution destructive mais je ne vous la donnerait pas !
il ne vous reste plus qu a changer les résistances une par une en commencant par la plus sollicité : centrale, sole et voute .. éventuellement un klixon de surchauffe quand vous aurez spécifié la marque et le modèle exact ??

J ai la solution destructive mais je ne vous la donnerait pas !
il ne vous reste plus qu a changer les résistances une par une en commencant par la plus sollicité : centrale, sole et voute .. éventuellement un klixon de surchauffe quand vous aurez spécifié la marque et le modèle exact ??
    Bonjour, je sais que si c'est un problème de dilatation je ne verrais pas le problème avec une mesure de résistivité. Par contre, j'ai déconnecter une part une les résistances et j'ai chauffer le four. Le four disjoncte toujours. Pour moi les résistances sont bonne car c'est pas elle qui font disjoncter le four.

Rare mais cela arrive , les contacts du commutateur lorsqu'ils sont montés sur bakélite celle-ci peut "charbonner" .