Comment installer le panneau solaire d'un volet roulant
Mitch57_5625
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Mitch57_5625 Messages postés 45 Statut Membre -
Mitch57_5625 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais m'initier a l'installation d'un volet roulant sans fil solaire sur les deux fenetres ci-dessous.

Le coffre du volet se trouve a l'interieur et il n'y a pas de coffre apparent vers l'exterieur ou generalement il est recommande d'accrocher le panneau solaire.
Ma question est donc : quelle est la meilleure methode pour positionner ce panneau solaire.

Devrais-je percer le mur entre le coffre a travers le beton et passer le cable du panneau solaire comme en rouge ?
Devrais-je passer le cable entre le tablier et le mur (il y a un espace de 1cm) avec un risque que le cable frotte le tablier a la montee et descente ?
Si des personnes ont ete dans le meme cas que moi, pourriez-vous m'indiquer vos solutions ?
Merci 'davance !
Mitch
Je vais m'initier a l'installation d'un volet roulant sans fil solaire sur les deux fenetres ci-dessous.

Le coffre du volet se trouve a l'interieur et il n'y a pas de coffre apparent vers l'exterieur ou generalement il est recommande d'accrocher le panneau solaire.
Ma question est donc : quelle est la meilleure methode pour positionner ce panneau solaire.

Devrais-je percer le mur entre le coffre a travers le beton et passer le cable du panneau solaire comme en rouge ?
Devrais-je passer le cable entre le tablier et le mur (il y a un espace de 1cm) avec un risque que le cable frotte le tablier a la montee et descente ?
Si des personnes ont ete dans le meme cas que moi, pourriez-vous m'indiquer vos solutions ?
Merci 'davance !
Mitch
A voir également:
- Installation volet roulant solaire
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Lame volet roulant deboité - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparer ressort enrouleur volet roulant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant qui descend tout seul - Forum Bricolage / outillage
- Lame de volet roulant qui se ferme mal - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bjr, vous avez l air d etre en appartement ?? si c est le cas avez vous demandé l autorisation de faire ces modifs en facade ??
Mitch57_5625
Messages postés
45
Statut
Membre
1
C'est une maison, je suis propriétaire.