BRANCHEMENT NEST HELLO AVEC RELAIS
CTE44
Messages postés
5
Statut
Membre
-
MP_Surf -
MP_Surf -
Bonjour,
Je cale sur le branchement de ma sonnette Google. J'ai utilisé ce forum pour suivre les indications à la différence que j'utilise un carillon électronique Schneider S520580 en 230V.
Logiquement avec un relais pas de souci. Mais non, ça ne veut pas.
Le transfo que j'ai utilisé est de marque ABB TS8/24 censé sortir du 24VAC comme le demande la Nest Hello.
Au départ j'ai mis un relais 24V Finder 46.61.8.024.0040 et rien.
Là j'ai modifié mon relais en mettant un 12V puisque j'ai fait une mesure de tension et bizarrement mon transfo me sort du 13V ! La sonnette fonctionne mais toujours rien au niveau de la bobine du relais 12V. Ca grésille mais elle ne se colle pas.
J'ai modifié les paramètres de Durée du carillon en essayant toutes les plages. Nada !
voici mon schéma de l'installation.
Si quelqu'un a des idées, je prends. Merci

Je cale sur le branchement de ma sonnette Google. J'ai utilisé ce forum pour suivre les indications à la différence que j'utilise un carillon électronique Schneider S520580 en 230V.
Logiquement avec un relais pas de souci. Mais non, ça ne veut pas.
Le transfo que j'ai utilisé est de marque ABB TS8/24 censé sortir du 24VAC comme le demande la Nest Hello.
Au départ j'ai mis un relais 24V Finder 46.61.8.024.0040 et rien.
Là j'ai modifié mon relais en mettant un 12V puisque j'ai fait une mesure de tension et bizarrement mon transfo me sort du 13V ! La sonnette fonctionne mais toujours rien au niveau de la bobine du relais 12V. Ca grésille mais elle ne se colle pas.
J'ai modifié les paramètres de Durée du carillon en essayant toutes les plages. Nada !
voici mon schéma de l'installation.
Si quelqu'un a des idées, je prends. Merci

A voir également:
- Branchement relais 24v
- Branchement relais finder 24v - Meilleures réponses
- Schéma branchement relais 24v - Meilleures réponses
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Schema de cablage d'un relais temporisé pdf - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour,
Vérifiez que ce qui doit être alimenté en courant continu (CC) le soit .
Un relais qui grésille alimenté en courant AC est normal s'il est prévu pour fonctionner en CC.
Cdlt,
Vérifiez que ce qui doit être alimenté en courant continu (CC) le soit .
Un relais qui grésille alimenté en courant AC est normal s'il est prévu pour fonctionner en CC.
Cdlt,
Bonsoir
Quelle distance entre la sonnette et le carillon ???
Vérifier la tension aux bornes du relais pendant la sonnerie. Vous ne devez pas avoir du 12V .
Cordialement.
Quelle distance entre la sonnette et le carillon ???
Vérifier la tension aux bornes du relais pendant la sonnerie. Vous ne devez pas avoir du 12V .
Cordialement.
Bonsoir,
Il y a 5 mètres environ entre la sonnette et le carillon.
J'ai fait la mesure et j'ai 16/17V aux bornes de la bobine du relais pendant l'appui sur la sonnette.
Cordialement,
Il y a 5 mètres environ entre la sonnette et le carillon.
J'ai fait la mesure et j'ai 16/17V aux bornes de la bobine du relais pendant l'appui sur la sonnette.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

La bobine du relais est bien en AC.
La demande bien une tension entre 12 et 24 Vca.
Et j'ai revérifier le transfo qui délivre bien une tension alternative.