Muret sans fondation
Résolu
Omy
-
Omy -
Omy -
Bonjour,
Je souhaiterais fermer l'espace devant chez moi menant à la route avec un muret. Pas très haut, 60 cm environ je pense, il ferait 14m de large et 7m de long. Le but est que mes chiens puissent prendre l'air devant chez moi sans risquer de se faire faucher par une voiture en allant sur la route.
Alors ma question est ! Peut-on construire un muret sans fondation, y a-t-il d'autres façons de le stabiliser ? Je précise que mon sol, c'est du menhir donc dans le pire des cas si l'un de vous est volontaire pour venir creuser... Qu'il vienne s'amuser !
Je souhaiterais fermer l'espace devant chez moi menant à la route avec un muret. Pas très haut, 60 cm environ je pense, il ferait 14m de large et 7m de long. Le but est que mes chiens puissent prendre l'air devant chez moi sans risquer de se faire faucher par une voiture en allant sur la route.
Alors ma question est ! Peut-on construire un muret sans fondation, y a-t-il d'autres façons de le stabiliser ? Je précise que mon sol, c'est du menhir donc dans le pire des cas si l'un de vous est volontaire pour venir creuser... Qu'il vienne s'amuser !
A voir également:
- Jardinière parpaing sans fondation
- Comment renforcer un mur sans fondation - Meilleures réponses
- Fondation muret 2 parpaing - Meilleures réponses
- Jardiniere parpaing - Forum Construction et rénovation
- Jardiniere beton cellulaire ✓ - Forum Maçonnerie
- Pose parpaing sur fondation fraîche - Forum Construction et rénovation
- Monter un muret en parpaing sans fondation - Forum Construction et rénovation
- Fabriquer pots de fleurs en ciment ou fibre de terre - Forum Maçonnerie
5 réponses
Bonjour
Monter un muret sans fondation c'est perdre son temps .
Si c'était un muret qui tient dans le temps il y a longtemps que cela se ferait .
Comme Kiduguen: grillage , certainement moins cher et plus rapide. :o))
Cordialement.
Monter un muret sans fondation c'est perdre son temps .
Si c'était un muret qui tient dans le temps il y a longtemps que cela se ferait .
Comme Kiduguen: grillage , certainement moins cher et plus rapide. :o))
Cordialement.
Bjr
Si mur vous voulez monter, fondations vous devrez réaliser
Si mur vous voulez monter, fondations vous devrez réaliser
Bonjour
Dans ce cas là vous n'avez pas besoin de fondation: Il faut tout nous dire !!!
Le choix:
https://www.google.com/search?q=muret+en+pi%C3%A8rre&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk030BNSLVD8giPs9BqNSgOuNDuEU5g%3A1616573608053&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiV5qT9vcjvAhWUBWMBHRrNBhYQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1488&bih=897
Dans ce cas là vous n'avez pas besoin de fondation: Il faut tout nous dire !!!
Le choix:
https://www.google.com/search?q=muret+en+pi%C3%A8rre&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk030BNSLVD8giPs9BqNSgOuNDuEU5g%3A1616573608053&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiV5qT9vcjvAhWUBWMBHRrNBhYQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1488&bih=897
Bonjour et pour creuser s'il y a du granit il va falloir dynamiter sinon copier sur Carnac il avait clôturé avec des menhirs .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un grillage devrait de toute façon être tenu dans le sol, non ?
Je n'y avais pas pensé, mais c'est moins joli et ça gâche le paysage je trouve...