Ordinateur et lave linge sur même circuit
Résolu
Bigben
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
La configuration de l'appartement dans lequel je suis sur le point d'emménager fait que je serai contraint de brancher sur le même circuit mon lave-linge (puissance max 2200 watts) et un ordinateur avec 3 écrans (puissance max totale = 1000 w environ, mais la puissance réelle ne dépasse sans doute pas 400-500 w, voire moins). Il y aura d'autres appareils (beaucoup moins gourmands) sur le même circuit.
Voici les caractéristiques du disjoncteur :
MFN720
C20
3000
J'ai lu qu'il fallait normalement un circuit dédié au lave-linge.
Est-ce qu'il est risqué d'avoir autant d'appareils sur un même circuit ? Quels sont les risques, à part une coupure du circuit ?
Merci
La configuration de l'appartement dans lequel je suis sur le point d'emménager fait que je serai contraint de brancher sur le même circuit mon lave-linge (puissance max 2200 watts) et un ordinateur avec 3 écrans (puissance max totale = 1000 w environ, mais la puissance réelle ne dépasse sans doute pas 400-500 w, voire moins). Il y aura d'autres appareils (beaucoup moins gourmands) sur le même circuit.
Voici les caractéristiques du disjoncteur :
MFN720
C20
3000
J'ai lu qu'il fallait normalement un circuit dédié au lave-linge.
Est-ce qu'il est risqué d'avoir autant d'appareils sur un même circuit ? Quels sont les risques, à part une coupure du circuit ?
Merci
A voir également:
- Peut on brancher machine à laver et sèche-linge sur le même disjoncteur
- Code erreur machine à laver - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour,
C'est mieux si le circuit du lave-linge lui est dédié.
Mais il n'y a strictement aucun risque à brancher autre chose sur la ligne.
Le calibre du disjoncteur (20A) vous permet de tirer 4.500 W. Vous avez de la marge !
Cdt
C'est mieux si le circuit du lave-linge lui est dédié.
Mais il n'y a strictement aucun risque à brancher autre chose sur la ligne.
Le calibre du disjoncteur (20A) vous permet de tirer 4.500 W. Vous avez de la marge !
Cdt