Ferme de charpente dans douche ?

altaa18

Messages postés

17

Statut
            Membre

-

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        Bonjour,
Je prévois de poser un receveur de 120 x 90 dans mon projet de rénovation SDB. Pour cela je vais monter une cloison placo + un retour pour ensuite installer une porte de 80 cm.
Dans cette zone ou était installée auparavant une cabine de douche angle se trouve une ferme de charpente.
Pensez vous que je peux monter ma cloison autour de cette ferme. Ce qui veut dire que le bois recevra toute la vapeur de la douche... C'est ce qui était le cas avant avec la cabine de douche mais sur une surface plus petite...
Votre avis svp ?
En pj une illustration (future cloison en vert et ancienne cabine de douche en rouge)
Merci d'avance pour vos retours

Je prévois de poser un receveur de 120 x 90 dans mon projet de rénovation SDB. Pour cela je vais monter une cloison placo + un retour pour ensuite installer une porte de 80 cm.
Dans cette zone ou était installée auparavant une cabine de douche angle se trouve une ferme de charpente.
Pensez vous que je peux monter ma cloison autour de cette ferme. Ce qui veut dire que le bois recevra toute la vapeur de la douche... C'est ce qui était le cas avant avec la cabine de douche mais sur une surface plus petite...
Votre avis svp ?
En pj une illustration (future cloison en vert et ancienne cabine de douche en rouge)
Merci d'avance pour vos retours

A voir également:         
- Charpente sans ferme
 - Capricornes charpente - Guide
 - Radiateur qui chauffe même fermé - Forum Chauffage et climatisation
 - Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Construction et rénovation
 - Radiateur qui chauffe en continue, vanne HS - Forum Chauffage et climatisation
 - Robinet toilette fermé mais coule toujours - Forum Plomberie

5 réponses

Oui effectivement possible comme ça aussi mais plus petit. Il y a déjà une vmc au plafond derrière la poutre

bonsoir
+ de 40 ans que la salle de bain à l'étage de chez mes parents a cette parti de charpente apparente dans la pièce, pas de soucis

+ de 40 ans que la salle de bain à l'étage de chez mes parents a cette parti de charpente apparente dans la pièce, pas de soucis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question