Dooxie - 3 interrupteurs
LyKy
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je pense avoir tout essayé donc je viens à vous en espérant que vous pourrez m aider.
J'ai une installation avec 3 interrupteurs qui communiquent entre eux pour une même ampoule, les boutons étaient des Neptune - Legrand et tout fonctionnait. Dans le cadre d'une rénovation, je veux mettre des Dooxie et pour 2, pas de souci mais pas moyen de mettre le 3eme.
Merci de votre aide.
Je pense avoir tout essayé donc je viens à vous en espérant que vous pourrez m aider.
J'ai une installation avec 3 interrupteurs qui communiquent entre eux pour une même ampoule, les boutons étaient des Neptune - Legrand et tout fonctionnait. Dans le cadre d'une rénovation, je veux mettre des Dooxie et pour 2, pas de souci mais pas moyen de mettre le 3eme.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème va et vient 3 interrupteurs
- Schema va et vient - Guide
- Interrupteur va et vient ancien modèle - Forum Electricité
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens ✓ - Forum Electricité
- Problème va et vient reste allumé - Forum Electricité
- Problème interrupteur va et vient ✓ - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour,
Expliquez nous mieux . S'agit-il de va et vient avec trois inter ?
Si c'est le cas , l'inter du centre doit être un commutateur (il ressemble à un interrupteur "normal")
Avez-vous quatre fils branchés sur l'un d'eux (navettes) ?
Expliquez nous mieux . S'agit-il de va et vient avec trois inter ?
Si c'est le cas , l'inter du centre doit être un commutateur (il ressemble à un interrupteur "normal")
Avez-vous quatre fils branchés sur l'un d'eux (navettes) ?
Il s'agirait d'être plus précis , donc ce sont des boutons poussoir et non des inter .
Leur fonction est de commander la bobine du télérupteur et non les lampes .
Leur fonction est de commander la bobine du télérupteur et non les lampes .
J aurai besoin d un schéma électrique pour cabler un Merlin guerin multi 9 tl pour alimenter 3 interrupteurs poussoir doxie pour une seule lampe.
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non et non , les inter sont utilisés pour commander directement des lampes .
Le bouton poussoir alimente seulement une bobine .
Bien des schémas sont nombreux:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121043612-telerupteur-ne-fonctionne-pas
Le bouton poussoir alimente seulement une bobine .
Bien des schémas sont nombreux:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121043612-telerupteur-ne-fonctionne-pas