Isolation toiture tôle

Cebu57

Messages postés

2

Statut
            Membre

-

Cebu57 -
        Cebu57 -
        Bonjour, j'aimerais isoler un toit en tôle, dans une région où la température est toujours supérieure à 25°
Pour faire de cette pièce sous toiture un espace habitable
J'ai une hauteur sous plafond de 2'5 m au plus haut
Quel genre d'isolation me conseillez vous ?

Pour faire de cette pièce sous toiture un espace habitable
J'ai une hauteur sous plafond de 2'5 m au plus haut
Quel genre d'isolation me conseillez vous ?
        A voir également:         
- Isoler toit en tole par l'intérieur
 - Isoler un toit en tôle de la chaleur - Meilleures réponses
 - Isolation toiture tole par l'intérieur - Meilleures réponses
 - Piège à mouche intérieur - Guide
 - Crepi interieur - Guide
 - Temperature interieur frigo - Guide
 - Plantes grasses d'intérieur entretien - Guide
 - Produit anti-moisissure mur intérieur - Guide

4 réponses

Bonjour,
"dans une région où la température est toujours supérieure à 25° "
Ça existe, ça ?
Voir tous les liens en bleu sous votre message, ils traitent déjà de problèmes similaires...
Cdt

"dans une région où la température est toujours supérieure à 25° "
Ça existe, ça ?
Voir tous les liens en bleu sous votre message, ils traitent déjà de problèmes similaires...
Cdt

Bonjour 
Je ne connais pas les Philippines , mais je connais bien la Guyane , où la température minimale est également de 25 °C . Les maisons traditionnelles , sans climatisation , ont en général un toit surélevé par rapport à la zone habitable , les côtés , en particulier les pignons , sont ouverts au quatre vents .Ceci permet d'évacuer la chaleur sous la toiture et de maintenir dans la zone habitable une température voisine de la température moyenne ambiante de la journée , c'est à dire environ 30 °C . Sans ventilation de la sous toiture , ce serait plus de 40°C . Il est évident que ceci n'est applicable que dans des régions où il n'y a pas de cyclone (ce qui est le cas de la Guyane) .
Une isolation ralentira l'entrée de la chaleur correspondant au flux solaire , la ventilation nocturne de la zone habitée permettra de limiter la température , mais il faudra bien évacuer toute la chaleur du flux solaire , accumulée en particulier dans l'isolation .
De toutes façons il faudrait que cette isolation comporte une partie réfléchissante , en regard de la toiture . Mais une ventilation minimale entre la tole et l'isolation reste la solution la plu efficace et la moins chère . Après il y a la climatisation , mais c'est autre chose !

Je ne connais pas les Philippines , mais je connais bien la Guyane , où la température minimale est également de 25 °C . Les maisons traditionnelles , sans climatisation , ont en général un toit surélevé par rapport à la zone habitable , les côtés , en particulier les pignons , sont ouverts au quatre vents .Ceci permet d'évacuer la chaleur sous la toiture et de maintenir dans la zone habitable une température voisine de la température moyenne ambiante de la journée , c'est à dire environ 30 °C . Sans ventilation de la sous toiture , ce serait plus de 40°C . Il est évident que ceci n'est applicable que dans des régions où il n'y a pas de cyclone (ce qui est le cas de la Guyane) .
Une isolation ralentira l'entrée de la chaleur correspondant au flux solaire , la ventilation nocturne de la zone habitée permettra de limiter la température , mais il faudra bien évacuer toute la chaleur du flux solaire , accumulée en particulier dans l'isolation .
De toutes façons il faudrait que cette isolation comporte une partie réfléchissante , en regard de la toiture . Mais une ventilation minimale entre la tole et l'isolation reste la solution la plu efficace et la moins chère . Après il y a la climatisation , mais c'est autre chose !

Je n'ai pas précisé que c'est une région tropicale (les Philippines), J'ai acheté une maison où la partie sous toiture est inutilisée à cause de la chaleur qui y règne, J'ai bien vu des systèmes de ventilation, mais je voudrais aménager l'espace en chambres, je n'ai pas de problème de condensation, quand J'ai mis 25°, c'est en dessous de la vérité, c'est plutôt 30-50