Lignes enterrées et foudre.
telliak
Messages postés
4387
Statut
Membre
-
Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre -
Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre -
Bonjour,
Mon onduleur vient de rendre l'âme après 17 ans de loyaux services.
La stabilité de l'alimentation électrique ne justifie plus la présence d'un onduleur.
Reste la question de la protection contre la foudre. Sachant que je suis dans une ville hyper touristique, où toutes les lignes électriques et téléphoniques sont enterrées à 10 km à la ronde, une protection parafoudre est-elle justifiée ?
Merci de m'éclairer avec vos lumières.
Mon onduleur vient de rendre l'âme après 17 ans de loyaux services.
La stabilité de l'alimentation électrique ne justifie plus la présence d'un onduleur.
Reste la question de la protection contre la foudre. Sachant que je suis dans une ville hyper touristique, où toutes les lignes électriques et téléphoniques sont enterrées à 10 km à la ronde, une protection parafoudre est-elle justifiée ?
Merci de m'éclairer avec vos lumières.
A voir également:
- Fil de cuivre sur toiture et foudre
- Fil bleu électricité - Guide
- Sulfate de cuivre - Guide
- Enlever vert de gris sur cuivre - Guide
- Branchement électrique fil noir et rouge ✓ - Forum Electricité
- Colmater fuite tuyau cuivre inaccessible ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour
Même dans les départements où le parafoudre est requis, il n'est pas obligatoire d'en mettre lorsque la ligne est enterrée entre le transfo du quartier et l'habitation.
Même dans les départements où le parafoudre est requis, il n'est pas obligatoire d'en mettre lorsque la ligne est enterrée entre le transfo du quartier et l'habitation.
Merci de ta réponse.
Au-delà du point de vue réglementaire, quel est le niveau de risque réel ? Ma crainte c'est la perte de matériel que j'aurais de la peine à reconstituer, quel que soit le contrat d'assurance.
Bonne journée.
Au-delà du point de vue réglementaire, quel est le niveau de risque réel ? Ma crainte c'est la perte de matériel que j'aurais de la peine à reconstituer, quel que soit le contrat d'assurance.
Bonne journée.
Bjr
Info qui vaut ce qi'elle vaut.
Un ami en moyenne tout les 2 ans a son ordi qui grille par la foudre.
A chaque fois la foudre passe par la ligne téléphonique.
Il se fait rembourser son matériel une fois par son assurance et l'autre fois par la compagnie telephonique mais avoue que c'est de plus en plus difficile.
Donc quand la période des orages arrivent il branché l'ordi, elecyricitecet téléphone, juste quand il en a besoin.
Et il habite les Alpes
Info qui vaut ce qi'elle vaut.
Un ami en moyenne tout les 2 ans a son ordi qui grille par la foudre.
A chaque fois la foudre passe par la ligne téléphonique.
Il se fait rembourser son matériel une fois par son assurance et l'autre fois par la compagnie telephonique mais avoue que c'est de plus en plus difficile.
Donc quand la période des orages arrivent il branché l'ordi, elecyricitecet téléphone, juste quand il en a besoin.
Et il habite les Alpes
bonjour
vous pouvez mettre des multi prises parafoudres peut etre..
https://www.storm-adventure.com/multiprise-parafoudre/
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/onduleurs_multiprises/index.html
vous pouvez mettre des multi prises parafoudres peut etre..
https://www.storm-adventure.com/multiprise-parafoudre/
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/onduleurs_multiprises/index.html
@Icare95 [quelques millions de personnes ... combien avez vous eu d orages]
A chacun sa perception du risque, perso je m'en voudrais de devoir remonter mon installation.
Je n'ai pas de stat localisée, mais le dernier orage date d'hier soir 17 h 30, le précédente de la veille...
@Superman1212 [mettre des multi prises parafoudres]
Oui, tu as raison, c'est ce que je voulais faire, quand je me suis demandé si c'était utile, tout étant enterré...
Merci de vos réponses et bonne journée.
A chacun sa perception du risque, perso je m'en voudrais de devoir remonter mon installation.
Je n'ai pas de stat localisée, mais le dernier orage date d'hier soir 17 h 30, le précédente de la veille...
@Superman1212 [mettre des multi prises parafoudres]
Oui, tu as raison, c'est ce que je voulais faire, quand je me suis demandé si c'était utile, tout étant enterré...
Merci de vos réponses et bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui alors commence par ces multiprises il me semble que c'est déjà une solution et c'est pas un prix élevé...
après si tu veux vraiment aller plus loin il faudra estimer une installation de parafoudfre mais je sais pas ce que cela te couterai.
tu peux toujours te renseigner sur le prix pour avoir une idée.
après peut etre il t'arrivera jamais rien ou peut etre que oui mais si tu mets deja des multiprises parafoudres c'est déjà un premier pas il me semble.
rien t'empeche de te renseigner sur le prix d'un parafoudres
je crois si tu as un paratonnerre tu dois aussi mettre un parafoudres.
enfin bref ca doit pas être gratuit mais peut etre que des assurances les finances je ne sais pas?
voici un lien qui précise si recommandé ou obligatoire selon la région ou si lignes ouvertes ou enterrés
https://www.legrand.fr/actualites/parafoudres-bien-se-proteger-contre-la-foudre-et-les-surtensions
après si tu veux vraiment aller plus loin il faudra estimer une installation de parafoudfre mais je sais pas ce que cela te couterai.
tu peux toujours te renseigner sur le prix pour avoir une idée.
après peut etre il t'arrivera jamais rien ou peut etre que oui mais si tu mets deja des multiprises parafoudres c'est déjà un premier pas il me semble.
rien t'empeche de te renseigner sur le prix d'un parafoudres
je crois si tu as un paratonnerre tu dois aussi mettre un parafoudres.
enfin bref ca doit pas être gratuit mais peut etre que des assurances les finances je ne sais pas?
voici un lien qui précise si recommandé ou obligatoire selon la région ou si lignes ouvertes ou enterrés
https://www.legrand.fr/actualites/parafoudres-bien-se-proteger-contre-la-foudre-et-les-surtensions