Bruits dans tuyauterie

Celia -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,

Dans notre maison, la tuyauterie est dans les combles et nous entendons souvent des claquements quand nous fermons vite les robinets ou même lorsque la machine à laver est en route. Un plombier nous a indiqué que c’est parceque les tuyaux ne sont pas fixés. Comment peut-on y remédier ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, il n y a rien a faire si vous n avez pas prévu cela lors de l installation maintenant vous pouvez atténuer en glissant des manchons en caoutchouc sous les colliers ??


0
loulou19471945 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Celia

jJ'ai eu la même chose claquement brutal dans la tuyauterie notamment chaque fois que les machines à laver ou à linge étaient en marche.
Mon plombier m'a indiqué que cela venait d'un problème de pression et m'a installer un réducteur de pression.
Depuis plus aucun bruit anormal.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

C'est une possibilité mais pas une panne systématique .
Cordialement.
0