Compteur edf qui saute
Yohan_4759
Messages postés
7
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon compteur edf en photo saute régulièrement. Pas de moment précis mais il saute et se rearme ensuite sans forcément que je n'abaisse les fusibles. Le différentiel lui en revanche ne saute pas. Je n'arrive pas à comprendre, je fais appel à vos compétences sur le sujet car j'avoue que là je n'y comprend rien...pas de nouvel appareil de branchés, rien de nouveau à signaler qui ferait en sorte que cela saute.
En vous remerciant d'avance, ci dessous la photo

Mon compteur edf en photo saute régulièrement. Pas de moment précis mais il saute et se rearme ensuite sans forcément que je n'abaisse les fusibles. Le différentiel lui en revanche ne saute pas. Je n'arrive pas à comprendre, je fais appel à vos compétences sur le sujet car j'avoue que là je n'y comprend rien...pas de nouvel appareil de branchés, rien de nouveau à signaler qui ferait en sorte que cela saute.
En vous remerciant d'avance, ci dessous la photo

A voir également:
- Schéma branchement avant compteur edf
- Dérivation avant compteur linky - Meilleures réponses
- Fusible edf avant compteur linky - Meilleures réponses
- Schéma branchement plaque induction 5 fils - Forum Electricité
- Fuite d'eau avant compteur - Forum Plomberie
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Schema telerupteur hager - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour pas facile les pannes qui ne sont pas franches . De quand date ce disjoncteur ? Peut être un peu fatiguée .
Yohan_4759
Messages postés
7
Statut
Membre
Il date de plus de 20 ans je pense. J'avais oublié de préciser aussi que juste côté de chez moi il y a actuellement une maison en construction et qu'ils prennent le courant dans le boîtier EDF situé devant leur terrain. Je sais pas si ça peux joué ou pas . . .
Bjr, belles photos assurément mais totalement illisibles ! un compteur ne saute pas il compte c est tout !!
puissance et tension svp
Nbr ampères sur les 2 appareils et pourquoi 2 ?? lequel saute G ou D ??
tensions sur les 2 appareils ??
puissance et tension svp
Nbr ampères sur les 2 appareils et pourquoi 2 ?? lequel saute G ou D ??
tensions sur les 2 appareils ??
Bjr
J'ai un soucis dans votre énoncé.
Vous dites que votre compteur saute et se rearme seul.
C'est impossible que ce compteur ou le disjoncteur en photo puisse se réarmer seul.
Voir du côté des connexions si tout est bien serré
J'ai un soucis dans votre énoncé.
Vous dites que votre compteur saute et se rearme seul.
C'est impossible que ce compteur ou le disjoncteur en photo puisse se réarmer seul.
Voir du côté des connexions si tout est bien serré
Sur votre tableau a droite, vous avez un differentiel.
Si vous appuyez sur le bouton vert qui a un ''T''.
Qu'est ce qu ne fonctionne plus ?
Si vous appuyez sur le bouton vert qui a un ''T''.
Qu'est ce qu ne fonctionne plus ?
Je n'ai pas essayer, en revanche il ne saute pas ce différentiel, ce n'est que le compteur edf qui saute. Ce matin j'ai désamorcé la quasi totalité des fusibles, ça a sauté encore. J'ai appelé EDF, un agent va passer pour voir si j'ai assez de puissance car comme je l'ai dit plus haut il y a une construction juste a côté qui viens de commencer et ils prennent l'électricité dans le boîtier devant leur terrain donc juste a côté de chez moi et les coupures ont commencé à ce moment là, coïncide ou pas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question